Surface 3 : Microsoft planche sur une tablette 7,5 pouces

Surface 3 : Microsoft planche sur une tablette 7,5 pouces A peine la Surface 2 sortie, les premières informations sur le futur de la tablette de Microsoft sont déjà là. Le groupe plancherait sur une Surface de plus petite taille, et envisage déjà de proposer dès 2014 la 4G.

Alors que Microsoft vient tout juste de dévoiler les spécifications des Surface 2 et Pro 2, dont la disponibilité est prévue pour le 22 octobre, plusieurs sources ont fait déjà état de ce que pourraient être les prochaines évolutions de la tablette tactile.

S'exprimant sur Reddit, Panos Panay, corporate vice president de Microsoft en charge de Surface, a notamment annoncé une mise à jour de Surface pour 2014, visant à rendre compatible la tablette avec les réseaux mobiles de quatrième génération (4G / LTE). Jusqu'ici, les Surface ne disposait pas de connexion mobile, 3G ou 4G.

Mais ce n'est pas tout. Face à la montée en puissance des tablettes de petit format, au premier rang desquelles l'iPad Mini, Microsoft compterait aussi lancer une Surface de 7,5 pouces, d'une résolution de 1400x1050 pixels. L'information a été dévoilée par IHS iSuppli. Jusqu'ici les tablettes tactiles de Microsoft se limitent à un format d'écran unique, de 10 pouces.

Le groupe pourrait néanmoins cantonner ce format à la Surface RT (sous architecture ARM), et donc laisser de côté la Surface Pro. C'est ce que précise Rhoda Alexander, directeur de recherche chez IHS iSuppli , dans un entretien à Cnet. La Surface Pro resterait donc positionnée sur le haut de gamme, avec à la clé la possibilité de se transformer en poste de travail par le biais de son socle.

En savoir plus :