Le marché des PC continue sa chute, mais les ténors sont épargnés

Le marché des PC continue sa chute, mais les ténors sont épargnés Les indicateurs du Gartner et d'IDC convergent : le marché du PC a encore sensiblement baissé ce trimestre, mais Lenovo, Dell et HP voient leur nombre d'unités écoulées progresser.

Selon IDC, le marché mondial du PC a baissé de 7,6% ce trimestre. Mais certains arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu, du moins sur ce troisième trimestre. Ainsi, Lenovo reste le premier vendeur et voit même une progression du nombre d'unités écoulées de 2,2%. Ce n'est pas le seul à connaître une hausse de volume, puisque c'est aussi le cas d'HP (0.4%) et Dell (0.3%), respectivement 2e et 3e vendeur mondial sur ce marché. En revanche, les ventes d'Acer et d'Asus dégringolent de plus de 34% chacun.

Le Gartner a lui aussi publié ses chiffres. Ils sont très semblables : Lenovo voit son volume d'unités fournies augmenter de 2.8%, HP de 1,5% et Dellde 1%. Acer et Asus affichent eux une baisse de 22%. Le Gartner est en revanche plus pessimiste sur le marché total, qui a selon lui chuté de 8.6% au troisième trimestre. Le Gartner souligne qu'il s'agit du 6e trimestres de baisse consécutive, et qu'il faut remonter en 2008 pour trouver un 3e trimestre, synonyme de rentrée des classes et achats de PC, aussi mauvais.

Le marché des PC continue sa chute, mais les ténors sont épargnés
Le marché des PC continue sa chute, mais les ténors sont épargnés

Selon IDC, le marché mondial du PC a baissé de 7,6% ce trimestre. Mais certains arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu, du moins sur ce troisième trimestre. Ainsi, Lenovo reste le premier vendeur et voit même une progression du nombre...