L'US Air Force jette aux orties son projet d'ERP Oracle

Suite à un dépassement de budget de plus d'1 milliard de dollars, le projet de refonte informatique de l'armée de l'air américaine tombe à l'eau. Oracle en avait fourni la première brique.

Après avoir rencontré de multiples difficultés, le projet de l'US Air Force visant à remplacer 200 systèmes informatiques métier par un système unifié autour d'un ERP passe à la trappe. Le chantier avait débuté en 2005 après qu'Oracle ait remporté au nez et à la barbe de SAP un contrat de 88,5 millions de dollars. Portant sur son Expeditionary Combat Support System (ECSS), ce projet a depuis largement dépassé le budget initial.

"Après avoir déjà dépassé le budget d'1,03 milliard de dollars, nous estimons que 1,1 milliard de dollars supplémentaires sont nécessaires pour atteindre le quart de l'objectif de couverture initiale de cette refonte, et qu'elle ne sera dans ces conditions pas réalisée avant 2020", a fait savoir un porte-parole de l'US Air Force. La décision a donc été prise de repartir de zéro, sans savoir si Oracle sera ou non de nouveau sollicité. L'US Air Force espère par ailleurs bien achever la mutation de son système d'information avant 2017, date à laquelle un audit de ses systèmes logistiques sera effectué. 

Annonces Google