Steve Ballmer : "Je suis l'emblème d'une ancienne époque”

Dans un entretien au Wall Street Journal, le directeur général de Microsoft admet que son groupe a besoin d'un nouveau patron pour mettre en place sa nouvelle stratégie.

"Sans soute suis-je l'emblème d'une ancienne époque", lâche Steve Ballmer à nos confrères du Wall Street Journal. Dans un entretien exclusif au quotidien américain, le directeur général de Microsoft admet que son groupe a besoin d'un nouveau patron pour mettre en place sa nouvelle stratégie. "La meilleure manière pour Microsoft d'entrer dans une nouvelle ère est de se doter d'un nouveau leader qui sera capable d'accélérer le changement", poursuit-il.

Ce n'est qu'en mai dernier que Steve Ballmer serait parvenu à la conclusion que son départ était nécessaire. Le CEO indique avoir dans la foulée commencé à communiquer en interne sur sa décision. Mais ce n'est qu'en septembre, lors d'un rassemblement annuel des salariés du groupe, que Ballmer a évoqué pour la première fois cette décision en public.

Il devrait rester CEO jusqu'en juin prochain. Pour la suite, il n'a pas encore pris de décision sur son activité future, indiquant simplement avoir commencé à donner des cours dans une grande université américaine.

Annonces Google