Intel lance de nouvelles puces qui vont doper les PC d'entrée de gamme

Gravés en 14 nanomètre et baptisés Braswell, de nouveaux systèmes Intel vont pouvoir améliorer les performances des PC d'entrée de gamme.

Intel a discrètement lancé une nouvelle série de puces (de type Systèm on a Chip). Nommés Braswell et reposant sur la technologie 14 nanomètres, ces systèmes succèdent à la série Bay Trail-D gravée elle en 22 nanomètres. D'après les premières analyses, par rapport à la génération précédente, c'est notamment l'efficacité, la performance énergétique, la rapidité de la RAM et l'enveloppe thermique qui ont été améliorés. Cette nouvelle série vise les terminaux mobiles et les Desktop d'entrée de gamme.

Le Celeron N3000 est cadencé à 1,04 GHz, les trois autres modèles de la série (Celeron N3050, Celeron N3150 et Pentium N3700) affichant eux 1,6 GHz. Le premier système sera pensé pour des terminaux mobiles, les trois autres pouvant aussi être utilisés dans des PC desktop. Le prix affiché des Celerons est de 107 dollars, et celui du Pentium N3700 de 161 dollars. Les premiers ordinateurs équipés de ces systèmes devraient être commercialisés à la rentrée 2015.

Annonces Google