Internet Explorer 11 en bêta pour Windows 7

La déclinaison d'Internet Explorer 11 pour Windows 7 est désormais disponible en bêta. Sa sortie en version finale devrait accompagner celle de Windows 8.1, le 18 octobre.

Microsoft poursuit l'optimisation d'Internet Explorer 11, et la préparation de son lancement public. Une version bêta du navigateur est désormais disponible pour Windows 7. Cette information intervient un mois après le lancement d'une première pré-version d'IE11 pour Windows 7 à destination des développeurs (Developer Preview).

La sortie d'IE11 en version finale devrait accompagner celle de Windows 8.1, dont le lancement est prévu le 18 octobre prochain. Cette version bêta sera la dernière avant la disponibilité d'Internet Explorer 11 en version définitive.

Avec cette Release Preview d'Internet Explorer 11 pour Windows 7, Microsoft revendique notamment un gros travail d'optimisation réalisé autour du moteur JavaScript du navigateur (Chakra). Et les résultats sont bien au rendez-vous selon le groupe. "Sur Windows 7, Internet Explorer 11 est désormais 9% plus rapide qu'IE10, ce qui représente une amélioration de 5% comparé aux résultats de la Developer Preview. C'est 30% plus rapide que la concurrence", se félicite Microsoft, graphique à l'appui (voir ci-dessous).

L'éditeur met par ailleurs en avant une prise en charge plus étendu des standards (au premier rang desquels HTML5 et le format graphique vectoriel SVG).

  Télécharger Internet Explorer 11 pour Windows 7 en beta

sunspide ie11
Comparatif des performances JavaScript d'Internet Explorer 11, comparé à la concurrence (résultats du test SunSpider) © Capture

Annonces Google