La Surface Pro disponible en France en mai

Après les Etats-Unis, la déclinaison pour les professionnels de la tablette de Microsoft sera disponible d'ici la fin du mois de mai en France. Le groupe américain l'a annoncé officiellement.

Jusqu'ici, la déclinaison destinée aux professionnels de la tablette Surface n'était disponible qu'aux Etats-Unis. Son lancement a été annoncé par Microsoft d'ici la fin du mois de mai dans 19 autres pays, dont la France.

Face à sa petite sœur, la Surface RT (équipée donc de Windows RT), lancée à l'occasion de la sortie de Windows 8 en octobre dernier, la Surface Pro se veut sans surprise beaucoup plus haut de gamme. Dotée d'un écran de 10,6 pouces HD (1920 x 1080 pixels), elle embarque un processeur Intel Core i5 de 3e génération "Ivy Bridge" (avec une carte graphique Intel HD Graphics 4000) pour 4 Go de mémoire vive. Elle est disponible en deux versions proposant des capacités de 64 et 128 Go de stockage.

Une architecture matérielle qui, au total, permet à cette Surface Pro d'embarquer Windows 8 (en 64bit). La conséquence est majeure : cette tablette offre la capacité d'exécuter beaucoup plus d'applications que la Surface RT, et notamment celles conçues pour les architectures x86 et fonctionnant donc sur Windows 7. Ce n'était pas le cas avec la première Surface, limitée aux applications ARM de la boutique officielle de Microsoft, le Windows Store. Une aubaine pour les utilisateurs en entreprises.

Microsoft / Tablette

Annonces Google