Les nominations du 20 avril 2009 Les nominations du 20 avril 2009 : eMarketing

FullSIX - Pierre Bernet, 31 ans, est promu directeur chez FullSIX. Pierre Bernet entre également au comité de direction de l'agence. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, Pierre Bernet débute sa carrière chez Lowe Lintas & Partners de 2000 à 2001, puis intègre Ogilvy & Mather pendant 3 ans au poste de chef de publicité en s'occupant principalement du budget Perrier et de comptes internationaux. En 2004, il rejoint Young & Rubicam en tant que chef de publicité senior puis intervient en qualité de consultant sur un portefeuille de clients grande consommation alimentaire (les Brasseries Kronenbourg, Lu, Danone Ultra frais...). Pierre Bernet est recruté par FullSIX en 2007 comme consultant senior en charge des stratégies digitales et CRM des clients SFR, Coca-Cola, Johnnie Walker et la SNCF (programme Grand Voyageur / Grand Voyageur le Club).

FullSIX Allemagne - Marc Bacon, 34 ans, est nommé directeur général de FullSIX Allemagne. Après des études de communication et management, il débute son parcours professionnel dans le CRM. De 2000 à 2004, il est responsable de projet eBusiness/CRM dans le tourisme pour le ArabellaStarwood Hotel Group et le Starwood Hotels & Resorts en Allemagne, Autriche, Suisse, à Majorque et en Afrique du Sud. Puis, il poursuit sa carrière dans le conseil en tant que responsable de projet (conseil stratégique) de 2004 à 2007 chez Client Vela GmbH à Munich (une société spécialisée dans le marketing relationnel et le CRM). Avant de rejoindre le groupe FullSIX en Allemagne, il réalise plusieurs missions comme free lance puis comme directeur digital marketing / CRM EMEA pour Adidas AG Region EMEA, Herzogenaurach.

Aegis Media France - Guillaume Multrier est nommé directeur général d'Aegis Media France. Guillaume Multrier conservera par ailleurs la présidence d'Isobar. Ingénieur de formation (Supélec et MBA INSEAD), Guillaume Multrier a passé 3 ans dans le conseil en stratégie chez McKinsey et BCG, avant de monter sa société dans le domaine des bases de données marketing et du CRM. Après avoir revendu sa société en 2003, il co-dirige MRM Partners, le pôle marketing relationnel du groupe jusqu'à fin 2005, date à laquelle il rejoint le groupe Aegis Media France pour prendre la direction de Carat Expert puis par la suite celle d'Isobar, division numérique d'Aegis.