-
Guillaume Serries
- JDN
Suivre sur : RSS
Derniers articles de Guillaume Serries
-
Le cloud computing, l'informatique de demain ?
-
Formation : le gouvernement finance les serious games
Gestion de crise, formation métier, conduite du changement ; le plan de relance du gouvernement va financer 48 projets de serious game. Objectif : appuyer un secteur jugé porteur.
-
Flexico déplace son infrastructure et sa téléphonie chez son hébergeur
La réorganisation du système d'information de l'entreprise française a eu plusieurs conséquences : virtualisation, homogénéisation, mais surtout migration massive chez son hébergeur.
-
De la virtualisation serveur au PRA centralisé
ETO, spécialiste du marketing, a touché à la virtualisation pour consolider ses serveurs. Mais en plus, cette technologie lui a permis de mettre en place un PRA efficace.
-
Cloud : Amazon vs Azure, la guerre des prix
-
Rebecca Lawson (HP) : "Des milliers d'utilisateurs accèdent à SAP ou Oracle via nos services de cloud"
Le géant joue l'alliance avec Microsoft pour séduire les clients intéressés par le cloud computing. Le principal apport de ce modèle selon HP ? Son adaptabilité aux évolutions de charge machine.
-
La Mutualité Française mêle virtualisation et montée de version
La fin des supports de version pose un vrai souci aux DSI. Mais celle de la Mutualité Française en a profité pour mener un projet de virtualisation. La gestion applicative est facilitée.
-
Philippe Rodriguez (Mixcommerce) : "Le premier jour des soldes, le trafic augmente de 10 à 15 fois d'un seul coup"
Pour ce spécialiste de l'hébergement de boutiques électroniques, la période de fin d'année s'annonce comme un pic d'activité important. Virtualisation et gestion de la montée en charge sont des éléments clés.
-
"Il est possible d'avoir un rendu en Windows, en fenêtré, ou en Mac"
La nouvelle version de l'outil de virtualisation du système d'exploitation pour Mac rend de manière plus transparente l'expérience utilisateur. De quoi faire face à la concurrence de VMware.
-
Karavel-Promovacances mise sur la virtualisation pour gagner en souplesse
La société devait initialement basculer son infrastructure de données sur une baie de stockage. Au final, c'est un projet bien plus ambitieux, à base de virtualisation, qui a vu le jour..