Les nominations du 21 septembre 2009 Les nominations du 21 septembre : e-marketing

Saatchi & Saatchi - Emmanuel Collin est nommé directeur général de Saatchi & Saatchi. Il était précédemment directeur général adjoint de Saatchi & Saatchi. Emmanuel Collin est notamment responsable du budget Toyota au sein de l'agence. Emmanuel Collin a commencé sa carrière comme chef de publicité chez HDM qui deviendra Eurocom puis Euro RSCG. En 1995, il intègre Saatchi & Saatchi comme directeur de clientèle pour travailler sur Danone, HP, Norauto, Carlsberg, Alcatel International. En 2001, après deux années passées chez DDB Paris comme directeur commercial, il revient chez Saatchi en tant que DGA.

Omnicom Media Group - Raphael Aflalo, est nommé directeur général d'OMG pour le numérique. Depuis 2006, il assurait la direction générale de Performics, agence de performance marketing de Publicis. Jean Nasr devient responsable de la création et de la production digitale de Fuse, l'agence de créations de contacts du groupe Omnicom Media, au service de ses agences. Raphaël Aflalo a co-fondé en 1999 IBase, une des entreprises pionnière du Web spécialisée en bases de données on line. En 2006 il revend sa société à Digitas, aujourd'hui filiale de Publicis, et prend la direction générale de Performics, l'agence de performance marketing du groupe. Diplômé de l'Ecole Supérieur de Publicité de Paris (ESP Paris), Jean Nasr a commencé sa carrière chez Médiaedge en 2005. Il débute au sein du département global solutions sur les problématiques des clients internationaux Chanel et Rémy Martin avant d'être nommé senior project manager en mars 2005 du Labviral. En 2008, il rejoint au sein de Mediaedge:cia, l'agence Arthur Schlovsky en tant que Web Studio Manager.

Public-Idées - Yenney Bedos est nommée au poste de business development manager sur le Benelux. Avant de rejoindre Public-Idées, Yenney Bedos a travaillé chez Pixmania.com. Tout d'abord chargée de comptes pour des clients BtoB au Benelux, elle y a ensuite occupé le poste de business development manager Benelux. A ce titre, elle a notamment été en charge du recrutement et de la gestion de divers partenariats et des sites sur le Benelux. Auparavant, Yenney Bedos a travaillé pendant de nombreuses années dans le secteur de la mode, forte de son diplôme de styliste-modéliste.

Performics - Yann Gabay est promu directeur général de Performics, agence du groupe Publicis. Pascale Miguet et Maxime Baffert sont eux nommés directeurs généraux adjoints de l'agence. Agé de 34 ans, Yann Gabay dirigeait depuis 2008 l'entité Click2sales au sein de Performics, et ce après avoir été directeur associé de BI Media. Yann Gabay reportera à Frédéric Joseph, président de Performics et du Vivaki Nerve Center (EMEA). Yann Gabay a débuté dans le marketing interactif en 1999 avec l'agence Pôle Nord. Pascale Miguet possède 12 ans d'expérience en agence dont 5 en marketing services et 7 en communication online, au sein de structure renommées telles que : Trade Force et FCB, L'Enchanteur des Médias. Elle participa ensuite à la création et au développement d'Ibase, société spécialisée en datamining et CRM. Maxime Baffert, énarque et diplômé de l'ESSEC et de IEP de Paris, a intégré Publicis Groupe en 2007 en tant que chargé de mission auprès de Maurice Lévy après avoir commencé sa carrière au Ministère de l'Economie et des Finances en qualité d'Inspecteur des Finances. Il a rejoint les équipes de Performics en 2009.

Les Gros Mots - Ghislain LeSec quitte la direction du planning de TBWA\Paris pour rejoindre Morgan Faivre et Nicolas Gandrillon (ex-codonfateurs de La Chose), au sein de l'agence Les Gros Mots.

Autour du même sujet