Les nominations du 28 septembre 2009 Les nominations du 28 septembre 2009 : Editeurs et constructeurs

Thomson - Christophe Diot. Thomson nomme Christophe Diot au poste de directeur scientifique. Expert en architectures Internet et en analyse des protocoles de communications, Christophe Diot a intégré le groupe en 2005 pour fonder et diriger le laboratoire de recherche de Paris, qui est centré sur la distribution de contenu via Internet, les réseaux sociaux, et l'administration des réseaux Internet. Avant de rejoindre Thomson, Christophe Diot a occupé les fonctions de chargé de recherche à l'INRIA Sophia-Antipolis de 1993 à 1998, de directeur du laboratoire de recherche Internet de Sprint de 1998 à 2003 (Etats-Unis), et de directeur de recherche pour Intel Research à Cambridge (Royaume-Uni) de 2003 à 2005. Il a contribué à près de 300 publications et est à l'origine de plusieurs dizaines de brevets. Agé de 48 ans, Christophe Diot est titulaire d'un doctorat en Informatique et d'une habilitation à diriger les recherches de l'Institut National Polytechnique de Grenoble.

Aareon - Pascal Ugarte est nommé directeur général délégué de l'éditeur de solutions de gestion immobilière. Ingénieur ESIEA et titulaire du DSCG, Pascal Ugarte a occupé le poste de directeur de projet chez Cap Gémini pendant huit ans avant de rejoindre Aareal Bank France en qualité de responsable du système d'information puis de directeur middle office (administration des crédits).

Hitachi Data Systems - Gasnier Directeur. Hitachi Data Systems nomme Frédéric Gasnier directeur des ventes indirectes pour la France. Frédéric Gasnier s'est forgé une expérience du développement de réseaux de ventes indirectes sur les solutions de stockage chez Isilon Systems en tant que directeur des ventes, et auparavant chez NetApp comme District Manager ou encore chez Exabyte.  

STMicroelectronics - Paul Grimme est nommé au poste de corporate vice president, directeur général du groupe Produits Automobiles. Il reportera à Carlo Bozotti, Président et CEO de la Société.

 

Hitachi / Brevet