Chômage : troisième mois consécutif de baisse dans l'informatique

Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi dans le secteur IT a une nouvelle fois baissé légèrement en avril, même s'il reste encore très élevé.

Selon les derniers chiffres de Pôle emploi, le nombre de demandeurs d'emploi a baissé en avril dans le secteur informatique. C'était déjà le cas sur les deux mois précédents.

En avril, la baisse enregistrée est une nouvelle fois faible. Elle ne concerne d'ailleurs que les inscrits en catégorie A, c'est-à-dire les chômeurs sans aucune activité. Ils passent de 30 200 en mars à 30 100 en avril. C'est certes une faible baisse, mais tout de même notable à l'heure où le nombre de chômeurs en France, tous secteurs d'activité confondus, ne cesse lui d'augmenter...

En revanche, dans le secteur informatique, concernant les catégories A, B et C, de Pôle emploi, c'est-à-dire les chômeurs sans aucune activité et les chômeurs en activité réduite, les chiffres du chômage indiqués n'ont pas évolué par rapport au mois dernier. Pole emploi a compté 36 600 inscrits, en mars comme en avril.

Ils étaient 37 300 en janvier dernier, un record jamais atteint depuis décembre 2005. Avant ce point haut de janvier dernier, le nombre de demandeurs d'emploi avait augmenté chaque mois depuis mai 2012 (18% de hausse en 8 mois). Mais il affiche donc une tendance à la baisse sur les trois derniers mois.

chomage informatique avril 2013
Le nombre d'inscrits, en milliers, à Pôle emploi dans le secteur "Systèmes d'information et de télécommunication" depuis 2008.  © JdN  (données Pôle emploi)

Recrutement / Recrutement informatique

Annonces Google