Pas de crise pour l'emploi IT aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, le nombre d'employés dans l'industrie IT s'élève à 4,068 millions de personnes. Le record historique atteint en juin 2008 de 4,088 millions est donc presque atteint.

Outre-Atlantique, le secteur IT a compté 7 100 emplois de plus en un mois, soit une augmentation de 0,17%, selon derniers les chiffres officiels du département du Travail des Etats-Unis. Cela porte donc le nombre d'employés dans l'industrie IT à 4,068 millions outre Atlantique, soit de 2,1% de plus que l'année dernière. Le record historique de 4,088 millions atteint en juin 2008 n'est donc pas si loin.

Un récent rapport officiel américain de la Federal Reserve Board, faisait d'ailleurs remarquer que dans la Silicon Valley et à San Francisco, les "secteurs de la technologie de l'information, tel que le développement de logiciels, continuent de voir des niveaux élevés d'activité de recrutement et des augmentations de salaire significatives".

A noter également qu'en France, les derniers chiffres de Pôle Emploi faisaient état d'un taux chômage en baisse dans l'informatique de 2,99% sur un an (33 400 demandeurs d'emploi versus 32 400).