Les nominations IT du 4 mai 2015

Les nominations IT du 4 mai 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine au Medef, chez T2i, Caisse d'Epargne Nord France Europe...

 Le Medef a annoncé la nomination de Christian Poyau, président-directeur général de Micropole à la présidence de la Commission Transformation Numérique. Président et co-fondateur de Micropole, Christian Poyau est également administrateur du Syntec Numérique. Il succède à Pierre Louette, directeur général adjoint et secrétaire général d'Orange. Sous la présidence de Christian Poyau, la Commission Transformation Numérique du MEDEF poursuivra les missions définies en septembre 2014 dans sa feuille de route, avec comme objectif prioritaire la digitalisation de toutes les entreprises françaises.

 

 Le groupe T2i, éditeur de logiciels et prestataire de services informatiques franco-suisse, annonce la création de l'unité d'affaires Infrastructure Cloud dont la direction est confiée à Franck Collignon. Ce dernier a débuté sa carrière au sein de la DSI du groupe Usinor, puis chez Capgemini Consulting comme conseiller en management et en organisation. Avant de rejoindre Azur Technology en 2013 en tant que directeur des services, il occupait le poste de responsable organisation et projets à la direction de la performance de l'assureur lyonnais Apicil.

 

 Michel Bossut a été nommé au poste de directeur de l'organisation et des systèmes d'information de la Caisse d'Epargne Nord France Europe. Michel Bossut est entré en 1996 en Caisse d'Epargne de Flandre, et il y assumera plusieurs fonctions dans les domaines de la maîtrise d'ouvrage, de l'organisation et de l'informatique et en a été directeur de l'organisation et des systèmes d'information. En 2007, il a rejoint les structures informatiques groupe en prenant successivement en charge le secrétariat général de Girce Stratégie, la direction de la qualité chez GCE Business Services et enfin la direction des grands projets MOA chez IT-CE.

 

 Frank Charvet rejoint le spécialiste des systèmes hyperconvergés Nutanix, et prend en charge le développement de la filiale française en qualité de Country Manager France. Précédemment, Frank Charvet a dirigé les équipes commerciales général business de VMware pendant plus de 6 années. Il fut également en charge du développement du channel chez Netapp.

 

 Emarsys, fournisseur de logiciels marketing dans le cloud pour la gestion de campagnes personnalisées, annonce l'arrivée de Yuval Schwartz à la tête de son bureau français. Avant de rejoindre Emarsys, Yuval Schwartz était en charge du développement de Smart Focus, fournisseur de solutions de marketing, sur les marchés émergents (2012-2015) et directeur des ventes de 2010 à 2012, dans cette même entreprise. Précédemment, il a passé six ans (2004-2010) chez Juniper Networks où il a notamment occupé le poste de Channel Manager – EMEA .

Annonces Google