Les nominations IT du 23 mars 2015

Les nominations IT du 23 mars 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Sopra Steria, Truffle Capital, Monitor Deloitte, EasyVista...

 Sopra Steria Group nomme Vincent Paris directeur général, et John Torrie en qualité directeur général adjoint. Vincent Paris a rejoint Sopra Group à sa sortie de l'Ecole Polytechnique en 1987 et y a réalisé presque toute sa carrière. Il a occupé différents postes à responsabilité, notamment ceux de directeur des opérations France et de directeur général délégué de Sopra. Membre du Comité exécutif depuis 2011, il était précédemment directeur général délégué de Sopra Steria. Quant à John Torrie, il a rejoint Steria en tant que directeur général au Royaume-Uni en 2002. Il est devenu membre du comité exécutif en 2007. Avant de rejoindre Steria, il a occupé différents postes de responsabilité, notamment au sein de SchlumbergerSema où il a été directeur général "Global Services". 

 Truffle Capital annonce l'arrivée de Patrick Lord, expert en marketing digital, au poste d'Investment Manager dans le secteur des technologies de l'information. Avant de rejoindre Truffle Capital, Patrick Lord était, de 2011 à 2013 à Paris, directeur du marketing et de la communication chez QuantumWave Capital, une banque d'investissement internationale spécialisée en fusions et acquisitions dans les secteurs de la technologie, des média et télécommunications. Patrick Lord est titulaire d'un mastère en Ingénierie mathématique de Cambridge University et d'un mastère en Innovation et Entrepreneuriat de l'ESCP Europe.

 Monitor Deloitte nomme Jean-Charles Ferreri comme associé. Ancien de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécoms, Jean-Charles Ferreri, a réalisé toute sa carrière dans le conseil de direction générale. Il a débuté sa carrière en 1996 chez Bossard Gemini Consulting. En 2002, il rejoint Oliver Wyman et participe au développement du pôle Télécommunications, Médias et Technologies en France. Il rejoint par la suite le cabinet Roland Berger Strategy en 2006 en qualité de Principal. Il en devient Associé en 2008. Depuis 2012, il pilotait également les développements du cabinet dans le digital.

 Suite à sa fusion avec Aastra, Mitel annonce les nominations de Dominique Poizat, directeur Product Management Large Entreprise Solutions, Jean-Denis Garo, directeur Marketing Europe du Sud, Laurent Bizos, directeur Cloud Development France, et Patrice Brillard, directeur commercial France. Dominique Poizat est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, et occupait depuis 2005 la fonction de directeur marketing produits d'Aastra. Jean-Denis Garo est titulaire d'un DEA en Science et Technologie du CSTS. Administrateur du CMIT, il est également auteur de plusieurs ouvrages spécialisés (La sécurité à l'usage des décideurs, Le lexique des TIC, Mythes et légendes des TIC...). Laurent Bizos fait preuve de 20 ans d'expérience dans le secteur IT, et dispose d'une double compétence marketing et IT. Patrice Brillard est diplômé de l'Ecole Centrale d'Electronique de Paris. Il a intégré Mitel en 2002 en tant que responsable des Ventes Grands-Comptes pour la France.

 EasyVista nomme Kevin Coppins comme directeur général Amérique du Nord. Avant de rejoindre d'EasyVista, Kevin Coppins était vice-président des ventes pour l'Amérique du Nord de Meru Networks. Auparavant, il a également occupé les fonctions de vice-président des ventes pour la division Identity et Security Management de Novell. Kevin Coppins est titulaire d'une licence en Sciences du Marketing de l'Université de Pennsylvanie, d'un Master en Gestion des Entreprises de l'Université Loyola de la Nouvelle-Orléans et d'un Certificat de Développement Professionnel obtenu à l'école de commerce de Wharton.

 Rok Solution recrute Michaël Tartar au poste de vice-président. Michaël Tartar, ancien senior manager responsable de l'offre de conseil digital de BearingPoint en France, a notamment développé le système de distribution des ouvrages de la Bibliothèque nationale de France, puis il a rejoint le pôle nouvelles technologies d'Euriware pour lancer les premiers sites web transactionnels en environnement B2B. Il a aussi travaillé pour Andersen sur le terrain de l'intégration d'applications d'entreprises. Diplômé de l'EPITA en génie logiciel et titulaire d'un MBA de l'IAE de Paris, il a contribué à de nombreuses publications sur le digital à l'image de son dernier ouvrage "Transformation digitale : 5 leviers pour l'entreprise" publié en septembre 2014.

 Fabrice Sauzeat prend la tête de l'agence lyonnaise de Setra Conseil. Il est nommé directeur de clientèle de cette agence. Avant d'occuper ce poste, il a exercé de nombreuses responsabilités dans des sociétés Lyonnaises et dans des activités similaires. Il est diplômé de l'Université de Lyon et titulaire du CNAM Lyon.

 Olivier Micheli est nommé directeur général de Data4, expert français des data centers. Ingénieur en télécommunications et titulaire d'un MBA à HEC Paris, Olivier Micheli était depuis 2010 directeur général France de la société NTT et membre du comité de direction Europe de l'entreprise. Avant de rejoindre NTT Europe, il a notamment travaillé pendant 9 ans chez Easynet Global Services, où il occupait le poste de directeur du département Conseil pour les zones EMEA, Asie Pacifique et Amérique du Nord.

 Gilles d'Arpa rejoint DenyAll comme directeur commercial. Gilles d'Arpa a 20 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information. Il a contribué au développement d'Oracle, Genesys Telecom Laboratoires, Dimension Data, Arkoon et Bonitasoft comme directeur de Business Unit, directeur commercial et ingénieur d'affaires.

 Bruno Foucault devient directeur des partenariats d'Unit4 France, éditeur d'ERP. Diplômé d'une maitrise de gestion de l'Université Paris IX Dauphine en 1985, Bruno Foucault a débuté sa carrière chez Deloitte à l'audit et au conseil, avant d'embrasser une carrière au sein de plusieurs éditeurs de logiciels (ERP et CRM).

Annonces Google