Les nominations IT du 27 mai 2013

Les nominations IT du 27 mai 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Microsoft, Devoteam, SAP, Salesforce et Redpoint Ventures.

Microsoft - Gwenaël Fourré

Microsoft France annonce la nomination de Gwenaël Fourré au poste de directeur de sa division Office. Gwenaël Fourré rejoint Microsoft en 2006, en tant que chef de produit au sein de la division Office. Il devient ensuite manager de l'équipe s'occupant des solutions de communication et de collaboration. En 2011, il entre au sein de la division PME-PMI et Partenaires où il est nommé directeur du marketing et de la stratégie partenaires et PME de Microsoft. Avant de rejoindre Microsoft, Gwenaël Fourré débute sa carrière chez Bull au Japon en tant qu'ingénieur avant-vente puis devient responsable de compte pour le réseau Internet chez France Télécom. En 2 000, il rejoint Nortel comme chef de produit. Il intègre deux ans plus tard les équipes d'Alcatel en tant que business developer. Gwenaël Fourré est diplômé de l'EPITA, d'un MBA de l'IAE Paris, et d'un Master à HEC.

Devoteam - Thomas de Lacharrière

Devoteam renforce son positionnement sur l'IT Transformation en nommant Thomas de Lacharrière directeur de l'offre IT Transformation pour le groupe. Rattaché directement à la direction générale, Thomas de Lacharrière reste par ailleurs Associate Partner de la branche Conseil du groupe, entité qu'il a rejoint en 2007.

SAP - Vishal Sikka et Thomas Otter

Le CTO de SAP et en charge de l'innovation voit ses attributions renforcées en étant nommé directeur du développement. Dans le cadre de cette nouvelle fonction qu'il va occuper à compter du 1er juin, il va chapeauter l'ensemble des développements de SAP et notamment les innovations touchant à Hana : la technologie d'analyse in-memory qui devient le fer de lance technologique des applications du groupe.

Par ailleurs, SuccessFactors, une entreprise acquise par SAP, nomme Thomas Otter au poste de vice-président Product Management. Cet ancien analyste du Gartner était notamment reconnu pour son expertise en matière de ressources humaines grâce, notamment, à ses 21 années d'expérience dans l'industrie informatique.Thomas Otter a passé 5 ans au Gartner, où il a travaillé sur les technologies et innovations du HCM. Il y a également été en charge des analyses sur SAP, de 2009 à 2011. A noter que Lars Dalgaardn CEO de Successfactors, qui dirigeait les activités cloud du groupe allemand, quittera SAP le 1er juillet.

Salesforce.com - Tom Lane

Tom Lane, développeur de la communauté PostegreSQL et l'un des plus importants contributeurs au code de cette base de données libre, atterrit chez Salesforce.com. Le spécialiste en solutions SaaS et PaaS prévoit grâce à Tom Lane d'améliorer son service de base de données reposant justement sur PostgreSQL au sein de son environnement de PaaS Heroku. Il occupera principalement au sein de Salesforce un rôle de conseil au développement.

Redpoint Ventures - Javier Soltero et Kevin Henrikson

Javier Soltero et Kevin Henrikson rejoignent le fonds d'investissement spécialisé dans l'informatique et les nouvelles technologies Redpoint Ventures en qualité d'EIR (Entrepreneur in Residence). Le rôle de ces anciens de VMware sera d'accompagner le développement des start-up bénéficiant du soutien financier de Redpoint Ventures. Avant de travailler pour ce fonds, Javier Soltero a occupé le poste de CTO des services SaaS&Applications au sein de VMware qu'il a rejoint en 2009 après l'acquisition de SpringSource. De son côté, Kevin Henrikson a été directeur du développement de Zimbra, vendu par Yahoo à VMware en 2010.

Annonces Google