Un ingénieur payé plus de 10 millions de dollars chez Twitter

Christopher Fry, le vice-président sénior en charge de l'ingénierie du réseau social est presque aussi bien payé que le CEO Dick Costolo.

Les salaires peuvent s'envoler dans l'informatique, surtout dans la Silicon Valley. Ce n'est pas le document officiel déposé par Twitter à la SEC en vue de son IPO qui va démontrer le contraire. Au contraire : on y apprend que Christopher Fry, le Senior VP en charge de l'ingénierie du réseau social, a été payé 10,3 millions de dollars l'année dernière. Une rémunération qui provient essentiellement d'actions, d'une valeur, l'an dernier, de 10,1 millions de dollars. Il a en outre pu bénéficier d'un salaire fixe de 145 513 dollars et d'une prime de 100 000 dollars.

Cet ancien de Salesforce est donc presque aussi bien payé que le CEO Dick Costolo, qui a enregistré une rémunération totale de 11,5 millions de dollars. Il est aussi mieux payé que le directeur technique Adam Messinger, le directeur financier Mike Gupta ou le directeur des opérations Ali Rowghani.

Mais cela reste moins que Mike Schroepfer, qui occupe le même poste chez Facebook, et qui a pu bénéficier l'année dernière de 24 millions de dollars en actions, en plus de son salaire fixe de 270 000 dollars et de son bonus de 140 000 dollars. Le chiffre d'affaires de Facebook était cependant, l'année dernière, dix fois plus élevé que celui de Twitter.

Twitter / Salaire informatique

Annonces Google