Les compétences IT qui paient le mieux aux Etats-Unis

Les compétences IT qui paient le mieux aux Etats-Unis Le jobboard Dice a publié son étude 2015 sur les salaires qui se pratiquent aux Etats-Unis par profil de compétences dans l'informatique. Cloud et Big Data tiennent la corde.

Dans le secteur IT aux Etats-Unis, le salaire annuel moyen s'élève à 89 450 dollars en 2014, en hausse de 1,9% comparé à 2013. L'information est issue du baromètre annuel de Dice, Jobboard américain centré sur le segment informatique. En termes de compétences, deux grands domaines se détachent et offrent les revenus les plus élevés : le cloud (avec le PaaS en particulier) d'une part, le Big Data d'autre part. 

"Le cloud n'est pas nouveau, mais de plus en plus d'entreprises américaines, petites et grandes, adoptent cette technologie, ce qui crée des opportunités pour les experts de ce domaine ayant de l'expérience", commente-t-on chez Dice. "Quant au Big Data, il a commencé à émerger véritablement l'année dernière. Et désormais, ce segment a prouvé toute la valeur qu'il pouvait apporter, ce qui justifie les salaires observés." (voir ci-dessous).

tech skills
Les compétences informatiques qui paient le mieux aux Etats-Unis selon le jobboard Dice. © Dice

Sans surprise, la Silicon Valley demeure la région des Etats-Unis où Dice observe le plus haut salaire moyen dans l'informatique, devant Seattle et Baltimore / Washington DC. En cinquième position de ce palmarès géographique, la capital de Californie, Sacramento, est celle du top 5 qui enregistre la plus forte progression en termes de salaire moyen sur un an, avec une hausse de près de 14% (voir l'infographie ci-dessous).

salaire informatique us
Les 10 régions affichant les salaires moyens les plus élevés dans le secteur informatique aux Etats-Unis. © Dice

Méthodologie : le baromètre 2015 de Dice sur les salaires dans l'informatique aux Etats-Unis a été établi sur la base d'une enquête réalisé en ligne fin 2014 auprès de 23 470 répondants. Un mécanisme de cookie a été mis en œuvre pour éviter les doubles réponses. Les salaires sont exprimés en dollars et en brut.


A lire aussi :

Annonces Google