E-commerce : Shopping Flux dévoile son outil d'analyse de ROI

E-commerce : Shopping Flux dévoile son outil d'analyse de ROI Shopping Flux commercialise un outil de suivi du parcours interne et externe des clients. Il repère leur provenance, depuis Google via Adwords ou SEO, leurs différentes visites, actions, leur passage par un comparateur...

Suite à un prés lancement mi-décembre, Shopping Flux commercialise officiellement cette semaine sa solution de suivi du parcours interne et externe des clients sur le Web. Baptisée BuyLine, elle est présentée par l'éditeur comme un outil permettant de calculer finement le ROI d'un dispositif d'e-commerce complexe, combinant promotion publicitaire, présence sur des comparateurs et réseaux sociaux, et référencement.
 

buyingflux
BuyLine permet d'accéder à des rapports consolidés : répartition des sources de ventes, répartition des sources payantes pour une vente, classement des sources pour les ventes à sources uniques ou multiples... © Copie écran JDN

L'outil repère de façon très précise le cheminement des clients, leurs provenance (Google, affiliation...), leurs différentes visites sur le site, leurs actions internes (contenus consultés, achats...), leur passage par un comparateur entre deux visites... Il analyse les requêtes que l'internaute a tapées dans Google (Adwords ou référencement naturel) en s'appuyant à un dispositif de suivi de positionnement.
 

Pour utiliser cette technologie, un site devra d'abord déployer l'offre historique de Shopping-Flux. Une solution qui est conçue pour gérer les flux de données produits que l'e-commerçant souhaite pousser sur les comparateurs de prix, les places de marché, les régies d'affiliation ou les réseaux sociaux.

Une fois l'outil déployé et paramétré, le site Web pourra activer BuyLine, paramétrer les scénarios internes qu'il souhaite suivre. Techniquement, il suffira ensuite de mettre en place un code de tracking sur les pages Web. Différents tableaux de bord sont proposés avec des vues par visiteurs, mais également des statistiques consolidées.