Les smartphones sous Firefox OS sont disponibles

Mozilla annonce aujourd'hui la disponibilité des premiers terminaux mobiles tournant sous Firefox OS. Après l'Espagne, vont suivre la Pologne, la Colombie et le Venezuela, en première ligne pour les recevoir.

C'est le grand jour pour Firefox OS. Après deux ans de développements, notamment réalisés à Paris, la fondation Mozilla a officiellement annoncé la disponibilité des premiers smartphones tournant sous son OS mobile.

Le premier pays à être concerné est l'Espagne, où l'opérateur Telefonica propose le smartphone ZTE Open à 69 euros sans abonnement. Pour ce prix, il ne faudra pas s'attendre à avoir entre les mains un foudre de guerre, puisque ce modèle ne sera doté que d'un processeur simple coeur SnapDragon MSM7225A à 800 MHz et de 256 Mo de RAM.

D'autres pays vont suivre dans la foulée. A commencer par la Pologne, la Colombie et le Venezuela, sachant qu'une disponibilité dans des pays tels que le Brésil, la Hongrie ou encore le Mexique et la Serbie est aussi dans les tuyaux.

Par ailleurs, Mozilla annonce également la disponibilité sous peu de son outil permettant aux développeurs de tester la compatibilité de leurs applications avec les terminaux sous Firefox OS. Plus de détails seront donnés ce jeudi 11 juillet.

Mozilla / Smartphone

Annonces Google