Les nominations du 21 octobre 2008

Du mouvement cette semaine chez SFR, HP, Intel, Lagardère Publicité, Business Lab, EMI Music, Proudfoot Consulting.

SFR - Pierre-Alain Allemand, directeur général réseaux, accède au comité exécutif. Entré chez LD Com en 1999, où il a occupé différents postes au Réseau, à la division Opérateurs puis à la BU Data, il était depuis deux ans directeur du Réseau de Neuf Cegetel. Pierre-Alain Allemand est âgé de 35 ans. Eric Iooss, directeur général SI, rentre lui aussi au comité exécutif. Directeur des Systèmes d'Information chez Neuf Cegetel, il a notamment mené à bien la fusion des SI de Cegetel, TD, Aol et Neuf. Il est âgé de 44 ans. Jean-Louis Mounier, directeur général Innovation et Service Factory, accède lui aussi au comité exécutif. Entré chez SFR en 1998, il a exercé différents postes de responsabilité au sein de la direction du réseau. Depuis 2006, il était directeur du développement des nouveaux services. Il est âgé de 43 ans.

HP - Xavier Poisson Gouyou Beauchamps est nommé au poste de directeur Stockage de HP France, au sein du département Technology Solutions Group (TSG) de HP France. Depuis octobre 2007, Xavier Poisson Gouyou Beauchamps occupait le poste de directeur des ventes et alliances pour la division Serveurs et Stockage de HP France. Il a débuté sa carrière chez HP France en 1998 où il avait la responsabilité du compte Cegetel. Son parcours professionnel a commencé en 1986 chez Techniform International puis chez Wang France en 1988 où il a occupé différents postes durant 10 ans. A 46 ans, il possède une solide expérience de 20 ans dans le domaine des ventes et du management. Il est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP/EAP Business School).

Intel France - Stéphane Negre a pris, début septembre, les fonctions de directeur général. Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Electronique et Electro-technique (ESIEE), Stéphane Negre a rejoint Intel en 1990. Après avoir occupé les fonctions d'ingénieur commercial et de responsable des solutions logicielles, il part à Munich en 1996 au poste de Responsable Marketing Processeurs pour les Desktops et les Serveurs. C'est en tant que directeur du Marché Entreprise Français que Stéphane Negre revient en France en 2003. Il occupe cette fonction jusqu'en 2006, avant de devenir directeur Europe Solutions Logicielles. Il a alors la responsabilité des partenariats avec les ISV et les principaux Intégrateurs de Systèmes et SSII en Europe

Lagardère Publicité - Eric Elan est nommé au poste de directeur du développement. Agé de 45 ans, il a commencé sa carrière par une expérience de 2 ans dans une SSII, spécialisée dans les études médias. Puis il a approfondi ses connaissances du media radio en occupant successivement les fonctions suivantes : directeur des études de ROF, puis Radio-Manager chez Initiative Media, avant de rejoindre en 1993, le Groupe Lagardère au sein de sa structure de régie radio. Il était, jusqu'à ce jour, directeur Marketing et Communication de Lagardère Publicité France. Yannick Lacombe est quant à lui nommé au poste de directeur du marketing, pour l'ensemble des activités France et Métropoles. Agé de 34 ans, il est titulaire d'un DESS Marketing de l'Université Paris Dauphine. Il a débuté sa carrière comme chargé d'Etudes à TF1 Publicité, de Juin 1998 à Janvier 2001. A cette date, il rejoint le Groupe Lagardère en tant que Responsable Marketing TV chez Europe Régies. Il est promu directeur Marketing Adjoint en charge de la télévision, de la radio, et du cross média, en septembre 2004 et intègre le comité de direction au sein de Lagardère Active Publicité (ex Europe Régies). En janvier 2007, il devient directeur Marketing en charge des activités audiovisuelles et numériques de Lagardère Publicité.

Business Lab - Erik Bertin est nommé directeur des stratégies. Anciennement directeur du planning stratégique Europe, Middle East & Africa chez Saatchi & Saatchi X, Erik Bertin a développé une connaissance de l'individu en tant que consommateur, citoyen et usager, puis shopper sur le lieu de vente. Grâce à son expertise en Sémiotique (Doctorat en cours, membre du Centre de Recherches Sémiotiques de l'Université de Limoges), il participe à la mise en place de méthodes pour trouver des leviers et plates-formes adaptés aux stratégies d'activation du shopper.

Reliance Globalcom - Mark Thomson est nommé au poste de président de la division « Data Business ». Mark, 45 ans, a été nommé président de l'activité Data de Reliance Globalcom et occupe également le poste de directeur général de Reliance Vanco Group. Il a été précédemment directeur des activités corporate d'Energis. Il fut officier technique, pendant 12 ans, dans la Royale Navy. De son côté, Eric Havette est confirmé dans ses fonctions de directeur général Europe du Sud de Reliance Globalcom. Eric Havette, quarante-cinq ans, a commencé sa carrière dans les télécommunications en 1989 chez Sita Equant, où il occupe jusqu'en 2000 plusieurs fonctions, dont celle de directeur commercial grands comptes. Il intègre ensuite Storm Télécommunications au poste de directeur Europe du Sud, avant de rejoindre Vanco en 2001, date depuis laquelle il est directeur général de Vanco France et Europe du Sud.

EMI Music EMEA - Morvan Boury, actuel vice-président strategy & development EMI Music France, est nommé au poste, nouvellement créé par le Groupe, de vice-President Marketing Services & Digital business development . Il a rejoint EMI en 1996 comme manager du label Mute pour la France ; il a ensuite été General Manager puis Deputy Managing Director de Virgin Music France avant d'être promu en 2005, au poste de vice-président strategy et development EMI Music France.

Mercuri Urval Executive Search & Services - Charles Pouvreau est nommé directeur du pôle Public. 33 ans, ce diplômé de Sciences PO (1998) et d'Audencia (ex-ESC Nantes) avec une spécialisation en stratégie des Ressources Humaines acquise à la Georgia States University, Atlanta (USA) en 2000, démarre sa carrière en 2000 en rejoignant le cabinet Accenture en tant que consultant afin de participer dans les Ministères à la mise en œuvre de la LOLF (Loi Organique relative aux Lois de Finances). En 2005, il rejoint le groupe Mercuri Urval avec comme mission de développer le pôle Public.

Proudfoot Consulting - Jean Baron-Mazloumian est nommé président Europe. Agé de 55 ans, MBA INSEAD, il a commencé sa carrière en 1975 chez IBM World Trade Corporation, au Moyen-Orient et en France. Il a ensuite développé sa carrière dans le conseil en management à partir de 1984. Depuis plus de vingt ans, Jean Baron-Mazloumian a été respectivement partner des cabinets de conseil Bain & Company, Boston Consulting Group et CVA où il a exercé aussi bien en France, en Belgique, au Royaume-Uni, aux USA et en Europe de l'Est.

 
Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
14/10/2008 Synodiance, Lenovo, Eurafnet, SkyRecon Systems, CBL Consulting, Fujitsu Services France, Nuxeo, ITS Group, Iomega, BlueKiwi Software, Telesnap et Aastra France.
07/10/2008 FullSIX, Logica, TDF, SQLI, AT Internet, Fotolog.com, Talentys, Qosmos, Claranet, SDL Tridion, Macro 4, Lawson Software...
30/09/2008 Proximity Worldwide, duke, HP, Hi-Media, Steria, Websense, Thales, LSF Interactive, Safig Streamway et Artegos.