Les nominations du 15 décembre 2008

Du mouvement cette semaine chez Alcatel-Lucent, Groupe Crit, CTPartners, Accor, Groupe TR Services, Generix, Backelite, Groupe Altimate, Plan créatif, Safenet, Le Public Système Digital, Steria , Adconion Media Group.

Alcatel-Lucent - Stuart Eizenstat, Louis Hughes, Jean Monty et Olivier Piou sont nommés administrateurs au conseil d'administration d'Alcatel-Lucent. Stuart Eizenstat est associé de Covington & Burling LLP, Louis Hughes est directeur général de GBS Laboratories LLC. Jean Monty est l'ancien PDG de BCE Inc. Olivier Piou enfin est directeur général de Gemalto.

Groupe Crit - Laurent Sicart est nommé au poste de directeur général des activités travail temporaire. Laurent Sicart remplace Daniel Barus qui partira à la retraite le 31 décembre prochain. Laurent Sicart, 46 ans, était précédemment directeur exécutif France du groupe Altran dont il était membre du comité de direction. Il a commencé sa carrière chez IBM, puis a été directeur de région de Cegid avant de rejoindre le groupe Altran en 1991 où il a été successivement directeur de business unit, directeur général de filiales françaises, partner en Espagne et responsable de l'Amérique Latine et nommé directeur exécutif pour la France.

CTPartners - Alexandra Alberti est nommée Associée au sein du bureau parisien. Alexandra Alberti, 34 ans, est diplômée de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie, en 1998. Après avoir débuté sa carrière chez Hachette Filipacchi Medias à New York, où elle a été en charge de l'acquisition et du lancement de plusieurs magazines, Alexandra Alberti a vu ses responsabilités s'élargir en rejoignant Bertelsmann en 1998 où elle assurait la mise en place d'alliances stratégiques avec notamment des sociétés internet. En 2003, Alexandra intègre le cabinet Alexander Hugues au sein duquel elle a dirigé la practice Media & Télécommunications au niveau pan-européen. Puis en 2006, elle rejoint le bureau parisien de CTPartners en tant que Principal où elle a pour mission de développer en Europe le conseil en recherche de cadres dirigeants dans les secteurs des Technologies, Medias et Télécommunications. Par ailleurs, Alexandra Alberti collabore avec les sociétés de participations des fonds d'investissement et s'est spécialisée dans le recrutement des directions financières au niveau transverse.

CTPartners - Séverine Leca est nommée Principal. Séverine Leca, 38 ans, est diplômée de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (1993). Elle a débuté sa carrière en tant que consultante en stratégie chez Bossard Consultants (1993) où elle a travaillé sur les secteurs finance, automobile et industrie, avant de poursuivre en tant que consultante senior au sein du cabinet Telesis (1995) pour des clients sur les secteurs banque, distribution, luxe et matériaux de construction. Séverine rejoint ATKearney en tant que manager en 2000, lors de la fusion avec Telesis, puis devient Principal. En 2006, elle rejoint le bureau parisien de CTPartners en tant que Directrice avec pour mission la recherche de dirigeants et cadres dirigeants sur les secteurs services professionnels (cabinets de conseil en stratégie, management, organisation) et biens de consommation/distribution.

Accor - Romain Roulleau rejoint le groupe Accor en qualité de directeur e-Commerce au sein de la Direction de la Distribution de l'Hôtellerie. Sous la responsabilité de Jean-Luc Chrétien, Directeur Général de la Distribution de l'Hôtellerie et membre du Comité Exécutif du groupe Accor, Romain Roulleau est en charge du développement des ventes directes notamment via le portail accorhotels.com. Agé de 36 ans, Romain Roulleau est diplômé de l'European Business School-EBS, option Gestion-Finance. Il exerçait depuis 2006 les fonctions de directeur marketing & e-Commerce de Rail Europe, filiale de distribution de la SNCF, pour laquelle il a conçu et développé les sites de commercialisation de la SNCF pour l'ensemble des marchés européens: Voyages-SNCF.com, dont il a été Directeur Europe à partir de mi 2007.

Groupe TR Services - Nicolas Doll, ancien manager de ressources chez IBM Global Services, devient directeur avant-vente et projets pour TR Services. Nicolas Doll, 32 ans, rejoint le Groupe TR Services en tant que directeur avant-ventes et projets. Il est en charge de la coordination et de l'encadrement des équipes avant ventes et chefs de projets. Son objectif consiste également à définir, concevoir et mettre en place des missions de conseil réseaux et télécoms pour les clients du Groupe.

Generix - Dominique Despiney est nommé au conseil de surveillance de Generix. Il succède à Mael Barraud. Dominique Despiney était précedemment dirigeant fondateur d'Infolog Solutions.

Backelite - Martin Vialle est nommé au poste de responsable du business développement. L'arrivée de Martin Vialle est un élément clé de la stratégie de développement de Backelite en France. Il aura pour mission le développement du portefeuille de l'agence autour des trois axes fondamentaux: le conseil en stratégie mobile, le développement de sites mobiles pour les grandes marques et acteurs du e-commerce et enfin le développement d'applications iPhone, Android ou FlashLite ; avec pour les 3 une forte focalisation sur la performance et le ROI mesurable. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Lille, Martin Vialle a occupé les postes de chef de projet Vodafone Live chez SFR de 2002 à 2004 puis de responsable du développement des contenus chez Vodafone Global de 2004 à 2006 avant de rejoindre, de 2006 à 2008, Mobivillage (groupe Buongiorno) en tant que directeur commercial.

Groupe Altimate - Sébastien Laboutade est nommé DRH du Groupe Altimate et directeur de la filiale Aberdyn. Sébastien Laboutade prend en charge la Direction des Ressources Humaines du Groupe Altimate. En accord avec la Direction Générale, il sera responsable de la gestion du personnel, des formations ainsi que des relations sociales et syndicales. Il sera également responsable de la Direction de la filiale Aberdyn, dédiée à la formation et au recrutement d'ingénieurs et cadres en informatique. Il accompagnera, en effet, le Groupe Altimate dans son recrutement interne pour les SSII Abylène et Abakaan. Il aura pour objectif de mener à bien les opérations de recrutement de la clientèle de l'entité. Diplômé en marketing stratégique et en gestion des ressources humaines, Sébastien Laboutade a rempli des fonctions similaires au cours de ses précédentes expériences professionnelles. Il maîtrise les problématiques de recrutement et de formations au sein des SSII grâce à ses missions menées pendant 6 ans pour Alliance et Neurones. Il s'est tourné, par la suite, vers des secteurs d'activités grand public en intégrant la DRH Ile de France de la filiale française de Mc Donald's. Il a enfin accompagné l'acquisition du Groupe Princesse Tam Tam et Kookai Lingerie par le Groupe japonais FastRetailing.

Plan créatif - Isabelle Bascou-Maréchal, 41 ans, est nommée directeur général de l'agence Plan créatif Corporate. Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en- Provence et titulaire d'un DESS de Gestion de l'Institut d'Administration des Entreprises, Isabelle Bascou- Maréchal a débuté sa carrière comme conseiller en communication au sein de la sphère institutionnelle dans différents postes en collectivité locale, puis au Parlement et en cabinet ministériel. En 1999, Isabelle Bascou-Maréchal fonde Idéel, agence conseil en communication et relations presse. Parmi ses références, on compte aussi bien des collectivités locales et acteurs publics tels que le Conseil général de l'Aveyron, le parc à thème Microcosmos, la ville de Vannes, le secrétariat d'Etat aux Transports et à la Mer, que des acteurs privés et entreprises tels que le courtier Assor ou le site voyages-sncf.com. En juillet 2005, Isabelle Bascou-Marechal rejoint Euro RSCG C&O, où elle devient successivement directeur associé puis junior partner.

Safenet - Serge Garcia est nommé responsable régional des ventes en France, Espagne et Portugal de SafeNet. Serge Garcia, 36 ans, a débuté sa carrière en tant que Responsable commercial pour plusieurs sociétés de communication pour lesquelles il est intervenu dans le développement et la fidélisation de clientèle. A partir de 2002, Serge Garcia rejoint Cyber Networks en tant que directeur grands comptes dans les secteurs industriel et public. Etant l'unique point de contact avec les clients, Serge Garcia a pu développer un large portefeuille de contacts et a obtenu une connaissance très pointue dans le domaine des nouvelles technologies. Au cours de ses diverses missions, Serge Garcia a notamment pu démontrer son savoir faire dans la gestion de grands comptes et de conduite de contrats complexes. Dès 2004, Serge Garcia rejoint ExaProtec en tant que Responsable des Ventes ou il est en charge des ventes dans différents pays tels que l'Espagne et la France où il a notamment la responsabilité de développer des partenariats et d'augmenter le processus de ventes. Au cours de l'année 2008, fort de cette expertise, Serge Garcia accepte un nouveau défi et rejoint SafeNet où il est nommé Responsable Régional des Ventes en France, Espagne et Portugal. Sa principale mission : gérer les relations clients, les ventes et la réalisation de contrats en France et au niveau européen.
Le Public Système Digital - Julien Vincent est nommé directeur du développement du Public Système Digital. Julien Vincent, 36 ans, rejoint l'équipe Internet de Bruno Clément et Yann Hervé au sein de l'agence Le Public Système. Après 6 ans chez Lagardère Publicité, ancien directeur du développement de Noproblemo, il accompagne le développement commercial du Public Système Digital, agence positionnée sur le " Social Media Marketing " et force de recommandation sur la mise en place de stratégies web centric, associant plan de RP, stratégie marketing et relation médias.

Steria - Olivier Vallet est nommé directeur général de Steria France. Olivier Vallet était jusqu'à présent directeur général des entités Espagne et Scandinavie. Sa mission sera d'aligner Steria France sur les objectifs de performance du Groupe. Olivier Vallet s'appuiera pour ce faire sur une nouvelle organisation du groupe, opérationnelle à partir du 1er janvier 2009.

Adconion Media Group - Antoine Maringe est nommé directeur de clientèle senior. Diplômé de l'école de commerce Audencia Nante, puis d'un MBA à Bowling Green State University (Ohio, USA), il débute sa carrière aux Etats-Unis chez Hachette Distribution Services (Press Relay). Fin 1997, il revient en France en intégrant le cabinet de conseil Accenture comme consultant pendant 2 ans et demi, puis se spécialise dans l'Internet chez Mediamétrie ? Nielsen Netratings en tant que directeur d'études et de clientèle. Il y participe au projet de rapprochement des données user-centric et site centric, ainsi qu'à la structuration des fichiers fournis aux logiciels de médiaplanning online des agences media (L'Atelier JFC Informatique et ses déclinaisons). En 2004 il rejoint Isobar, la branche interactive de Carat France, en tant que chef de groupe media puis directeur de clientèle on line en coordination multi-leviers.

Adconion Media Group - Florent Maillard est nommé chef de publicité. Diplômé de San Francisco State University, de l'Ecole Supérieure de Publicité (ESP) et du CELSA, il commence à travailler dans le secteur de la publicité en commercialisant de l'espace publicitaire pour Euronext. Il rejoint ensuite Microsoft EMEA, puis intègre la régie au click de Yahoo ! France, où il contribue à l'intégration de la plateforme Right Media.

FullSIX - Becky Power, 38 ans, est nommée directrice de création. Précédemment chez SixandCo Londres, elle a notamment en charge la communication intégrée (multimédias et offline) des marques Coca Cola (Regular, Light et Zero), Whirlpool, et Dacia. Elle rejoint par ailleurs le comité de direction de l'agence. Après une formation au Surrey Institute of Art and Design, Becky Power commence son parcours professionnel en 1990 comme directrice artistique puis directrice de création sur des projets essentiellement digitaux pour l'agence Millini. En 2000, elle est recrutée par Digitas (Modem Media) à Londres en tant que directrice de création associée et gère les équipes de créatifs pour les campagnes intégrées d'Ericsson, de GSK, Natwest... En 2006, elle intègre le groupe FullSIX à un poste similaire chez SixandCo Londres et prend en charge la gestion créative des budgets Alfa Roméo, Hertz, Orange, Procter&Gamble et Sky. Becky Power a également été remarquée et citée comme "Online's Finest" au sein d'une étude parue dans le magazine Campaign.

 
Les semaines précédentes
Source : Journal du Net
08/12/2008 EDS, HP, la CNIL, TomTom, Webroot, Publicis Modem, Unibet France, FullSIX, Vivaki, Metaboli, Splitted-Desktop Systems
01/12/2008 Scort, Broadvision France, E-Citiz, Atos Origin, Serena Software, GfK, Asterop, MySpace Music, FullSIX International, Visual-Link, Xerox, Streamcore
24/11/2008 SAP, Microsoft, OpenDNS, SixandCo, NetMakers, SAP, Nuxeo, Ogone, Magic Software, Kyocera Mita France, Syntec informatique, Staff&Line, OC&C Strategy Consultants, Affinion International, FullSIX, GIP-DMP, McAfee, Rockwell Automation, Cabestan, Sinequa, SPIE Communications, Experian QAS, Synodiance, LSF Interactive, Axis Communications, Basware, DDB, Boyden Executive Search, Eyeblaster France, Hub telecom, OMD Worldwide

Les nominations du 15 décembre 2008
Les nominations du 15 décembre 2008

En savoir plus Carnet : Plus de 3 000 managers référencés Alcatel-Lucent - Stuart Eizenstat, Louis Hughes, Jean Monty et Olivier Piou sont nommés administrateurs au conseil d'administration d'Alcatel-Lucent. Stuart Eizenstat est...