Les nominations du 16 février 2009

Du mouvement cette semaine chez Zebra Technologies, FullSIX, Eodom, Clash-Media, Linden Labs, Redcats, Allied Telesis, Carré de Ciel, Athic, Tequilarapido, HP, Transearch International et Valtech France.

Zebra Technologies - Pierre Demoures est nommé territory manager France. À ce titre, Pierre Demoures prend la tête de l'équipe commerciale de Zebra France. Il identifiera de nouvelles opportunités commerciales en s'appuyant sur des partenariats stratégiques et continuera à apporter sa précieuse contribution aux activités existantes. Arrivé chez Zebra Technologies en avril 2003 en tant que Business Development Manager, Pierre Demoures est devenu au fil du temps un élément fondamental de l'équipe française. Il est à l'origine du développement commercial des imprimantes mobiles en France, tout particulièrement dans le secteur du Retail avec la mise en place de systèmes d'impression mobile en magasin pour les démarques. Pierre Demoures a également déployé les solutions de traçabilité Zebra au sein du monde hospitalier, avec des solutions d'identification de patients par bracelets codes à barres ou RFID. Pierre Demoures reporte toujours à Thierry Vasseur qui a été promu, quant à lui, Regional General Sales Manager pour la France, l'Afrique du Nord, l'Espagne, et le Moyen-Orient.

FullSIX - Emmanuel François-Eugène, 38 ans, est promu directeur de création de l'agence7seven, le creative hotshop du groupe FullSIX. Aux côtés de Damon Crepin Burr, manager associé, il aura en charge la communication intégrée offline et online de clients comme Coca-Cola, meilleursagents.com, BIC ou encore Princesse Tam-Tam. Après avoir débuté en en 1995 chez BDDP (aujourd'hui TBWA Paris) sur le budget McDonald's, il intègre l'agence DDB où il officie pendant 4 années de 1996 à 2000 sur Volkswagen, Patagonia, Décathlon et Conforama. Il entre ensuite chez Ogilvy&Mather où il signe pendant 7 ans des campagnes pour les marques Ford, Herta, WWF, San Pellegrino ou Vittel. Enfin, il rejoint en 2007 l'agence7seven en qualité de concepteur rédacteur et conçoit notamment de nombreuses opérations pour Zadig&Voltaire ainsi que pour Burn (Coca-cola).

Eodom - Yoann Faudry est nommé au poste de directeur commercial. En 2000, Yoann Faudry fait ses débuts chez Krea-web, agence de sites Web, en tant que responsable commercial. Deux  ans plus tard, il rejoint la SSII Technill, en tant qu'ingénieur commercial, où il a participé au développement d'un portefeuille client sur un nouveau secteur : grand compte, PME-PMI et associatif. Il occupe ensuite le poste d'ingénieur commercial au sein de Fyweb-Conseil, société de sites Internet et applications Web, où il a contribué à la mise en place d'une cellule commerciale autonome pour la prospection et le développement de nouveaux comptes. Quatre ans plus tard, il confirme ses capacités et intègre le monde de la relation client en devenant ingénieur commercial senior chez Umanis/Call-one et devient spécialiste de la vente de prestations d'optimisation de la relation client. Dans le cadre des ses nouvelles fonctions au sein d'Eodom, Yoann Faudry aura en charge la commercialisation de l'offre homeshoring de la société. Il aura pour principales missions la mise en place de la politique commerciale et des orientations stratégiques afin de développer la croissance de l'entreprise. Il contribuera également au développement de la notoriété et de la pénétration du marché de la GRC.

Clash-Media - Cédric Stucki est nommé directeur général France et l'entreprise ouvre un bureau en France. Cédric Stucki pilotera les opérations françaises. Cédric Stucki sera chargé de développer l'offre de Clash-Media en matière de marketing en ligne à destination des entreprises françaises qui, pour la première fois, pourront bénéficier de leads hautement qualifiés en provenance des marchés français, mais aussi européen et américain. Cédric Stucki apporte à Clash-Media sa connaissance approfondie du marketing direct et digital, ainsi que sa grande expérience du lancement et de la gestion de structures. Avant de joindre Clash-Media, Cédric était directeur général d'Adconion France, l'un des plus importants réseaux de communication interactive, où il était en charge de la supervision de tous les aspects commerciaux, opérationnels et relatifs au développement de l'activité française de la société. Auparavant, Cédric fut directeur commercial d'Adlead, spécialiste français de l'acquisition de prospects et clients en ligne, et de Miva France, une entreprise qui, sous sa houlette, est devenue l'un des acteurs clefs de son secteur en France.

Linden Labs - Brian Michon est nommé vice président of core development. Brian Michon prendra la tête de la principale équipe d'ingénieurs de Linden Lab responsable de la plate-forme du monde virtuel et des services hébergés. La mission de Brian Michon consistera à améliorer l'expérience des utilisateurs en accompagnant la montée en puissance des mondes virtuels et l'évolution de la plate-forme. Il doit ainsi être l'instigateur d'une nouvelle vague d'innovation en termes de solutions.

Linden Labs - Judy Wade devient vice président of strategy and emerging business. Jude Wade aura un rôle de conseil stratégique sur l'ensemble des opportunités métier incluant les acquisitions et les partenariats. Elle identifiera les nouvelles opportunités de croissance dans les secteurs d'activité et les marchés géographiques clés. Judy Wade a plus de seize années d'expérience. Elle a aidé plusieurs sociétés à relever des défis ou à saisir des opportunités marché en partageant son expertise en management d'initiatives stratégiques. Judy Wade était auparant une "entrepreneur-à-résidence" chez Kapor Enterprises. Son rôle consistait à évaluer les opportunités liés à Second Life pour la formation au sein de l'entreprise. Précédemment, elle était un partenaire chez McKinsey & Company. En tant que membre de l'équipe en charge de l'organisation et des meilleures pratiques stratégiques, Judy Wade a aidé les clients du Fortune 500 et des sociétés en pleine croissance en élaborant de nouvelles stratégies ou en mettant en place de nouvelles organisation. Elle est intervenue auprès de sociétés sur des secteurs d'activités multiples. Avant de rejoindre McKinsey, Judy Wade était une analyste en semiconducteurs chez Hambrecht & Quist. Elle a aussi joué un rôle important au sein de sa communauté en tant que Trustee of UC Berkeley et au sein du Dean's Alumni Leadership Council à Harvard Kennedy School. Elle a également apporté son temps et son expertise pour améliorer le système éducatif et le développement des affaires en Afrique. Judy Wade a obtenu un Master in Public Policy à Harvard et un BA à UC Berkeley.

Redcats - Jean-Michel Noir, dirigeant du groupe de distribution Vivarte, a été nommé P-DG de la société de vente à distance Redcats (PPR), à partir d'avril en remplacement de Thierry Falque-Pierrotin. Jean-Michel Noir, 41 ans, est membre depuis 2000 du comité exécutif de Vivarte, propriétaire de 24 enseignes de vêtements et de chaussures dont André, Naf Naf, La Halle, Pataugas, Minelli et Kookaï. Il va remplacer M. Falque-Pierrotin qui avait quitté Redcats en octobre pour diriger le groupe de distribution britannique Kesa Electricals (Darty en France).

Allied Telesis - Pierre Yves Guilmain prend la direction de la toute première agence régionale d'Allied Telesis, nouvellement créée à Lille. Pierre-Yves Guilmain aura pour mission d'apporter aux clients finaux, en synergie avec les partenaires de distribution d'Allied Telesis, un support commercial et technique pour renforcer les liens et proposer les meilleures offres de matériels et de services. Pierre-Yves Guilmain a travaillé chez Konica puis Allium. Il a poursuivi sa carrière chez Lexmark en tant que responsable d'agence grands comptes Région Nord de 1998 à 2006 et enfin au sein du groupe Areal.

Allied Telesis - Gérald Urbaniak devient Responsable des Ventes France et Eric Daguet est nommé responsable technique France. Avant d'intégrer Allied Telesis, Gérald Urbaniak a travaillé chez Data Center Informatique, puis chez Ingram. En 2003, il rejoint Allied Telesis en tant que responsable des ventes indirectes, poste qu'il occupera 3 ans avant de devenir responsable grand comptes. Depuis le premier janvier 2009, il a la responsabilité de l'ensemble des ventes pour la France.

Allied Telesis - Eric Daguet est nommé responsable technique France. Ingénieur réseaux de formation, Eric Daguet a travaillé chez ABB, puis chez Skydata, avant de rejoindre Allied Telesis en 2004 où il a gravi les échelons : d'architecte réseau, puis responsable de formation, Eric est aujourd'hui promu responsable technique France, en charge du service avant et après vente.

Carré de Ciel - Erwan Manach rejoint Sociotis. Erwan Manach était auparavant directeur de clientèle chez Modedemploi. Il rejoint Carré de Ciel en qualité de directeur du développement. Au service des clients de l'agence, il contribuera à la réflexion stratégique et à l'optimisation des moyens.

Athic -  Philippe Agogué devient directeur commercial France. Philippe Agogué, 48 ans, rejoint le groupe Athic en qualité de directeur commercial France. Il succède à Jacky Davy pour piloter la force commerciale d'Athic, organisée depuis fin 2008 en business units sectorielles. Diplômé de l'IAE Paris, Philippe Agogué a démarré sa carrière en 1983. En 1993, il est consultant externe au sein de la maîtrise d'ouvrage "automates bancaires" du Cedicam, la filiale Flux et Paiement du Crédit Agricole, avant de rejoindre en 1996 Setib, filiale de France Telecom spécialisée dans les moyens de paiement papiers et électroniques, comme directeur technique adjoint en charge de l'avant-vente et des développements logiciels. A partir de mars 2000, date à laquelle il a intégré le groupe Capgemini, Philippe Agogué a assuré la direction de différents centres de compétences et centres de profits, au sein de la division financial services. En 2003, il a participé à la création de la Sogeti, puis a dirigé successivement la direction des opérations de la division banque, et deux centres de profits, l'un dans le domaine du conseil auprès des directions métiers, l'autre auprès d'un grand établissement bancaire.

Athic - Jérôme Mendiela, 45 ans, est nommé directeur du business development, regroupant le Marketing, l'animation des partenariats et le développement du groupe à l'international. Jérôme Mendiela possède un riche parcours dans le secteur de la dématérialisation, notamment dans les domaines de l'archivage électronique à valeur probatoire et de la signature électronique. De 2002 à 2005, il a été directeur commercial de Cecurity.com ; puis a fondé en 2005, le cabinet de conseil Imaterialis. Il a également été co-fondateur de l'ADAP (Association pour la Dématérialisation des Achats Publics). Avant cela, il a dirigé la société d'édition de logiciels Publisoft spécialisée dans la Gestion de la Relation Client, et également participé à la création d'une start-up Internet.

Athic - Pascal Robert est promu directeur de l'activité avant-vente. Il avait rejoint la société au poste de Responsable Avant-Vente en novembre 2008.

Tequilarapido - Philippe Gauché nommé directeur des opérations. Après une première expérience débutée en 2000 dans une précédente agence, il rejoint Tequilarapido en 2001 où il occupe successivement les fonctions de responsable de production puis de consultant-chef de projet pour les principaux clients de l'agence (Renault, SUEZ, Vivendi, Leclerc, BNPPARIPAS...). Cette nomination intervient dans le cadre du renforcement du développement de l'agence. Philippe Gauché aura la charge du pilotage des opérations de l'agence et du maintien des facteurs de performances et d'agilité. Agé de 30 ans, Philippe Gauché est titulaire d'un DUT Services et Réseaux de Communication et d'un DUT Services MultiMedia en Ligne (IUT de Toulon et du Var).

HP - Pierre-Yves Tilly est nommé directeur des ressources humaines pour la région MOMA (Moyen-Orient, Méditerranée & Afrique). Pierre-Yves Tilly a d'abord occupé le poste de directeur des ressources humaines d'HP Services France (2000 employés) avant d'être nommé, en avril 2005, directeur de la practice RH au sein d'HP Services au niveau de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique. A ce titre, il était responsable des solutions de reprise et d'intégration de personnel dans le cadre d'acquisitions et de projets d'outsourcing. Il animait une équipe internationale d'une vingtaine d'experts en engagement, transition et transformation RH. En mars 2006, il a pris la direction des ressources humaines d'HP France et a conduit notamment le projet de restructuration d'ampleur à son terme sans licenciements forcés. Depuis juillet 2008, Pierre-Yves Tilly pilotait les activités RH liées à l'acquisition d'EDS au niveau de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique. Agé de 46 ans, Pierre-Yves Tilly était le directeur des ressources humaines chez Compaq (1650 employés) de mai 2000 à mai 2002. Après des études commerciales et de gestion dans un environnement international au CESEM au sein de la Reims Management School puis à la Middlesex University au nord de Londres, il a d'abord occupé des postes d'ingénieur d'affaires sur des comptes stratégiques puis la fonction de directeur des ressources humaines pour les équipes vente.

Transearch International - Anne Chevillotte est nommée partner de Transearch International. Anne Chevillotte, 35 ans (Agrégée d'Histoire et titulaire d'un DESS en gestion), a démarré sa carrière professionnelle comme professeur. En 2000, elle intègre Transearch à Paris au sein du département recherche dont elle a pris la direction en 2006. Promue consultante en 2007, elle est nommée partner au premier janvier 2009. Elle intervient sur des missions de recrutement au sein des practices conseil & IT et services B to B.

Valtech France - Claude Puppatti est nommé à la direction générale de Valtech France. La mission de Claude Puppatti est de renforcer la position de Valtech France, en tant que groupe, afin que l'étroite collaboration entre les différentes entités permette à la société de gérer des projets de plus grande envergure. L'objectif pour Valtech est de conforter son image d'expert dans les méthodes agiles et de devenir un acteur clé du E-business. Avec plus de 26 ans dans l'industrie IT, dont 1/3 dans le développement d'applications pour le secteur bancaire, Claude Puppatti a été l'un des premiers à rejoindre l'activité EAI (Enterprise Application Integration) de Sopra Group au début des années 90. Au sein de cette entité opérationnelle, il a exercé des fonctions Marketing, Commerciales, de responsable de services clients, puis directeur de l'activité EAI en 1997. Claude Puppatti a également assuré la fonction de directeur des Ressources Humaines au sein de Sopra Group de 1999 à 2002, puis a été en charge des activités Pacifique de la filiale Axway en Asie, à Singapour (2002-2007). Diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion, Claude Puppatti est également diplômé de l'Institut d'Etudes des Sciences et Techniques de l'Organisation (IESTO/CNAM).

 
Les semaines précédentes
Source : Journal du Net
09/02/2009 P&T Consulting, Mobile Distillery, Infor, Optimind, Juniper Networks, Satyam, Microsoft, Zend Technologies, NCR, Oslo Software, Voyages-sncf.com
02/02/2009 Bull, Accenture, Sabre, lastminute.com, Wayma, Reliance Globalcom, GfK Retail, Avaya, Clarilog¸ Nvidia, Computacenter, NetMotion Wireless, Audiovisuel Extérieur de la France, Eyeka, Newsweb, Carat France, Metro France
26/01/2009 Duke, Aladdin, LSF Interactive, TF1 Publicité, HRS, Avaya, Acti, Outremer Telecom, Plan.Net, Brand Advocate, FullSIX, Akuiteo, Insight, Computacenter

Annonces Google