Accenture recrute 1400 profils NTIC en France

D'ici août 2011, Accenture annonce vouloir recruter 1400 personnes en France, dont une moitié de jeunes diplômés.

Parmi les 60 000 personnes qu'Accenture cherche à recruter dans le monde d'ici août 2011, 1 400 le seront en France. La moitié seront des jeunes diplômés, et 90% des cadres. Accenture poursuit le développement de ses activités dans trois métiers : le conseil en organisation et stratégie, le conseil en technologies et intégration de systèmes, et l'externalisation.
 

Pour les métiers du conseil, Accenture recherche à la fois des profils de jeunes diplômés bac + 5, ainsi que des consultants expérimentés spécialisés en stratégie et organisation (stratégie des achats et gestion de la chaîne logistique), gestion de la relation client (CRM), management du risque, management des ressources humaines ou gestion de la performance financière.

Des compétences dans des solutions métier sont aussi recherchées : SAP, Oracle, Peoplesoft, Ebusiness Suite, Hyperion, Siebel, BSS/OSS, HR Access, CRM, Lodestar, Catia, Osisoft, Primavera, Maximo, Ventyx, CC&B, Teamcenter PLM, kondor+, KGRisk ... Des connaissances des outils décisionnels (SAP BW, Business Object, SAS...), ou de la sécurité informatiques (outils collaboratifs, sécurité, Cisco) seront aussi ciblées.  


Pour les métiers les plus techniques de l'informatique, Accenture recherche pour Paris et Nantes des jeunes diplômés bac + 2 à bac + 5 (BTS, DUT, écoles d'ingénieurs, masters universitaires, Miage), mais aussi des profils d'architecte expérimenté en nouvelles technologies (Cloud Computing, Mobilité, Java-J2EE / Open Source / SOA, portail et gestion de contenu) et des ingénieurs de développement expérimentés (SAP, Oracle, HR Access, Java, JEE, Siebel).