Oracle Transportation Management 6.2 : piloter les transports à l'international

L'éditeur dévoile de nouvelles versions de ses outils de gestion des transports internationaux, et de gestion de la mise en conformité des opérations commerciales.

Deux outils d'Oracle ciblant les prestataires de services logistiques viennent de faire l'objet de nouvelles versions. Conçu pour piloter les transports à l'international, Oracle Transportation Management intègre à l'occasion de sa version 6.2 une dizaine d'évolutions considérées comme majeures par l'éditeur. Elle touche notamment au pilotage de l'affrètement et des actifs, à la planification des transports (regroupement des commandes et configuration des chargements en tenant compte des types de véhicule), et au reporting.

L'autre mise à jour concerne Oracle Global Trade Management, outil de gestion de la mise en conformité des opérations commerciales (également en version 6.2). Parmi les nouveautés de cette seconde solution, Oracle met en avant les bénéfices d'une intégration réelle avec Oracle E-Business Suite 12.1, notamment dans l'optique de la mise en œuvre d'un processus commercial de bout en bout (de la commande au règlement pour les ventes internationales).