Banque de France / StepStone : modernisation du processus de recrutement
La direction des ressources humaines de la Banque de France entend simplifier les modalités de recrutement et d'inscription à ses concours.
StepStone Solutions, spécialiste européen des solutions de gestion des talents, annonce la mise en place d'une stratégie d'e-recrutement au sein de la Banque Centrale Nationale. L'établissement réalise près de 400 recrutements par an, essentiellement par le biais de concours et reçoit près de 15 000 candidatures. La Banque de France publie à l'heure actuelle plus de 300 offres d'emploi chaque année.
Dans le cadre d'une stratégie plus globale de dématérialisation, la direction des ressources humaines de la banque centrale a décidé de simplifier et d'optimiser les modalités de recrutement et d'inscription aux concours, en mettant en place une solution d'e-recrutement en français et en anglais sur son site Internet.
L'outil devra effectuer la publication automatique des offres d'emploi sur les sites d'annonces d'emploi. Il devra aussi permettre de réaliser des rapports, notamment sur les délais de recrutement, les profils des candidats, stagiaires ou recrues, et cela par sources d'embauche. StepStone compte déjà parmi ses clients le groupe BPCE, BNP Paribas Personal Finance, la Banque Postale ou de la Banque Centrale Européenne.