Les nominations du 10 mai 2010 Les nominations du 10 mai 2010 : Editeurs et prestataires informatiques

Microsoft France - Julien Codorniou est nommé directeur du développement et des partenariats au sein de la division Plate-forme et écosystème de Microsoft France. Après avoir lancé le programme IDEES en France et développé les programmes BizSpark et WebsiteSpark depuis Redmond au siège de Microsoft, Julien Codorniou revient chez Microsoft France au poste de directeur du développement et des partenariats de la division DPE. Julien aura pour mission d'accompagner vers le cloud les partenaires de Microsoft et de stimuler le développement d'applications sur les plates-formes Windows Azure, Silverlight et Windows Phone 7.  Arrivé en 2005 chez Microsoft France pour lancer le programme de soutien aux startups IDEES, Julien a été nommé en 2008 chez Microsoft pour le développement à l'international de cette initiative.

Polycom - Francesco Serra est nommé vice-président Europe du Sud de Polycom, fournisseur spécialisé des solutions de communication audio, vidéo et de téléprésence. Diplômé de l'ISG Cycle Multinational, Francesco Serra a occupé des fonctions commerciales et de direction chez plusieurs constructeurs télécoms. Après avoir débuté sa carrière en 1989 chez Sagem, il intègre en 1996 la direction des grands comptes internationaux de Siemens (Division ICN). En 2001, il rejoint Avaya au sein de l'organisation "Global Accounts" avant de prendre la direction commerciale d'Avaya France en 2008.

Quest Software France - José Vasco et Jean-Philippe Mathiaux. José Vasco est nommé au poste de directeur général France et Jean-Philippe Mathiaux à celui de directeur commercial pour la gamme "Windows Management". Âgé de 53 ans, José Vasco rejoint Quest Software après quatre années passées chez McAfee où il a successivement occupé les postes de vice-président en charge des ventes SEMEA puis de vice-président en charge des partenariats sur la zone EMEA. Jean-Philippe Mathiaux vient pour sa part renforcer l'équipe managériale de Quest France. Il a exercé plusieurs fonctions de management chez différents fournisseurs tels que Kronos Systèmes, Microstrategy, Akamai, Sterling Software et Canon France.

EffiTIC - Jean-Philippe Facchett. La SSII spécialisée dans les services applicatifs annonce la nomination de Jean-Philippe Facchetti en tant que directeur de son agence toulousaine. Avant de rejoindre EffiTIC, Jean-Philippe Facchett occupait depuis 2005 le poste de responsable commercial pour la SSII Datus Sud Ouest. Il a débuté sa carrière en 1989 chez Capgemini, où il a occupé le poste d'ingénieur de projet jusqu'en 1997. Il rejoint ensuite la société INEO-ES (Groupe Suez) en qualité de chef de projet, puis ingénieur d'affaires et en 2002, il prend la responsabilité de l'entité toulousaine du département industriel. Jean-Philippe Facchetti est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Informatique (Conservatoire National des Arts et Métiers).

Virtual Instruments - John W. Thompson, ancien P-DG de Symantec, a été P-DG de Virtual Instruments, éditeur dans le domaine des réseaux de stockage et des solutions d'optimisation d'infrastructure virtuelle. John W. Thompson avait rejoint Virtual Instruments en tant qu'investisseur et membre du conseil d'administration en 2009. Avant de rejoindre Symantec, John W. Thompson a passé plus de 25 ans chez IBM à différents postes pour aboutir au poste de directeur général d'IBM Americas. Diplômé de la Florida A & M University, il est également titulaire d'une maîtrise en sciences de gestion de la MIT Sloan School of Management.

eXo - Jerôme Agnola. L'éditeur Open Source de plates-formes collaboratives intégrées et de gestion de contenu annonce la nomination de Jerôme Agnola au poste de directeur des relations partenaires. Diplômé de l'ESSCA Business School d'Angers et de l'Université de Rennes, Jerôme Agnola a effectué la plus grande partie de son parcours professionnel au sein de Neopost Group qu'il a rejoint en 1995 en tant qu'International Product Manager jusqu'en 1999. Il a ensuite rapidement gravi les échelons en occupant notamment les postes de regional account manager et de senior product marketing director.

SoftFluent - Lionel Poli. SoftFluent, éditeur spécialisé dans le génie logiciel, a nommé Lionel Poli en tant que directeur des services. Ayant exercé cette même fonction pour SAS Institute, Lionel Poli a passé l'ensemble de sa carrière dans le monde de l'édition de logiciels et des services associés. Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux, Lionel Poli dispose d'une première expérience de 10 ans au sein de la R&D de Prologue Software.

Logiways France SA - Laurent Pellegrin rejoint Logiways France SA en tant que directeur général adjoint en charge des affaires publiques et du développement éducatif. Laurent Pellegrin est nommé Officier de Gendarmerie à sa sortie de Saint-Cyr puis obtient un DESS de Sciences Politiques. Après une première partie de carrière opérationnelle, il intègre en 2003 le corps des sous-préfets. Après avoir occupé différentes fonctions en préfecture (Savoie, Loiret, Corrèze), Laurent Pellegrin est nommé en 2008 délégué aux restructurations au ministère de la Défense pour piloter la réforme du stationnement des armées annoncée en juillet 2008 et assurer son accompagnement au plan territorial. Laurent Pellegrin est Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques.