Syntec numérique : nouveau Collège éditeurs et plan d'actions 2011

Le Syntec numérique a mis en place un nouveau Collège sous la présidence de Bruno Vanryb. Un nouveau baromètre trimestriel sur les croissances éditeurs sera lancé.

La Chambre Professionnelle des SSII, cabinets de conseils et éditeurs informatiques a mis en place un nouveau Collège Editeurs et un nouveau programme d'actions pour favoriser le développement de l'édition de logiciels en France et en Europe. Ce Collège Editeurs, présidé par Bruno Vanryb, réunit plus d'une dizaine de personnalités IT dont Jean-Stéphane Arcis, CEO de Talentsoft, Michel Bensadoun, vice-président et general Manager Europe de l'Ouest chez Symantec ou encore Julien Codorniou, directeur du développement de Microsoft France.

Parmi les actions qui seront menées par ce nouveau Collège, on trouve la création en 2011 d'un baromètre trimestriel de la croissance des éditeurs de logiciels en France et en Europe et la publication d'un livre "Noir & Blanc" pour alerter et sensibiliser les pouvoirs publics au développement de l'industrie du logiciel. Le Syntec Numérique et son nouveau Collège prévoient par ailleurs de mettre en place des grandes rencontres entre éditeurs de toute taille, et de créer pour le deuxième trimestre 2011 un classement exhaustif des éditeurs de logiciels en fonction de leur métier.