Thales veut céder ses activités de services informatiques
Thales voudrait se séparer de l'unité "Business Solutions", dédiée à l'intégration. Capgemini, GFI et Logica sont cités dans la liste des intéressés.
Selon nos confrères des Echos citant des "sources concordantes", Thales voudrait se débarrasser de ses activités services et notamment de sa division "Business Solutions". Dédiée à l'intégration, auprès des hôpitaux de Paris ou de la Bibliothèque nationale, elle est rentable, emploie 550 personnes et affiche un chiffre d'affaires de 81 millions d'euros pour 2010. Logica et GFI seraient sur les rangs, le second ayant d'ailleurs dans son conseil d'administration Jean-Paul Lepeytre, l'ancien responsable de Thales Services.
Selon la CFE-CGC de Thales Services, Capgemini a aussi remis une offre. Le syndicat craint également que le périmètre de la cession soit plus large. Les entités dédiées à l'infogérance (ITO) et les agences en région (SSE), soit 300 millions de chiffre d'affaires et 3 000 personnes, pourraient également être cédées.
Cet été, Thales avait déjà commencé à se réorganiser en regroupant ses anciennes filiales Thales Communications et Thales Security Solutions & Services dans une nouvelle unité Thales Communications & Security.