Steve Ballmer empoche un bonus de 682 500 dollars pour ses résultats

Le P-DG de Microsoft se voit notamment récompenser pour plusieurs lancements d'offres Cloud. Avec cette prime, son salaire annuel atteindra 1,4 million de dollars.

Le conseil d'administration de Microsoft a décidé d'attribuer un bonus de 682 500 dollars à son P-DG Steve Ballmer, en plus de son salaire, exactement du même montant, pour l'année fiscale de l'éditeur qui s'est terminée fin juin. Le conseil d'administration a en effet estimé que Steve Ballmer avait atteint ses objectifs, sans toutefois les dépasser.

Dans la justification officielle donnée à la SEC, le conseil d'administration souligne le succès de Steve Ballmer dans les lancements de Kinect et de l'offre Cloud Office 365, mais aussi dans les partenariats réalisés avec Nokia et Facebook. Le conseil a également noté des "améliorations" pour Windows Azure et Bing, ainsi que "des progrès continus pour positionner la société comme un leader dans le Cloud et les infrastructures Cloud." L' acquisition en cours de Skype a aussi été explicitement appréciée.  

Le bonus de Steve Ballmer aurait cependant pu être deux fois plus important – le plafond étant le double de son salaire. Le conseil a en effet souligné des ventes "plus faibles que prévues" de Windows Phone 7 et a aussi remarqué une baisse de 2% des recettes pour la division Windows et Windows Live (lire en complément notre dossier sur les patrons de l'informatique les mieux rémunérés).