Polycom lance la vidéoconférence sur iPad 2 et tablettes Android

Le fournisseur a présenté sa nouvelle solution RealPresence Mobile pour un usage nomade de la vidéoconférence. Les tablettes Motorola Xoom et Galaxy Tab 10.1 sont aussi supportées.

Les tablettes tactiles sont bien dotées de caméras, alors pourquoi ne pas en profiter ? C'est sans doute en substance ce que Polycom a dû penser en lançant sa nouvelle solution RealPresence Mobile pour permettre aux utilisateurs professionnels de suivre et rejoindre des sessions de vidéoconférence en ligne.

Cette solution fonctionne sur les tablettes tactiles Apple iPad 2 mais également d'autres modèles sous Android - dont les Motorola Xoom et Galaxy Tab 10.1. Elle permet de se connecter à des sessions faisant intervenir jusqu'à 16 participants simultanés. Le nombre de visages affichés sur l'écran de la tablette est pour l'instant limité à 12, et quatre autres personnes peuvent se joindre à la conférence via communication vocale (tout en ayant la possibilité de partager des documents).

RealPresence Mobile permet par ailleurs de supporter un réseau privé virtuel (VPN) afin de sécuriser les échanges entre participants aux sessions de vidéoconférence.