17% des entreprises australiennes séduites par le social media dans le Cloud

Les applications collaboratives et médias sociaux commencent à séduire les entreprises dans le monde et notamment en Australie. Pour autant, les déploiements sur des plates-formes internes sont privilégiés.

Les outils de médias sociaux permettant aux entreprises de se connecter et/ou de collecter des informations clients sont en progression dans le monde et l'Australie ne déroge pas à cette tendance. Selon la dernière étude d'IDC sur les perspectives d'usage de ces outils, 24,2% des entreprises australiennes prévoient dans les 12 prochains mois de déployer des applications collaboratives et/ou outils orientés médias sociaux en s'appuyant sur des plates-formes internalisées existantes.

A l'inverse, 17,2% des entreprises australiennes sont prêtes à développer ce type d'applications en se basant sur un service Cloud, et 19,2% en recourant à un intégrateur, mais dans le même temps plus du tiers des répondants estiment qu'il est encore trop tôt pour savoir su ce type de solutions est utile à l'entreprise.

 
Les techniques de déploiement des outils de social media utilisées par les entreprises australiennes
  Part des entreprises concernées
Source : IDC
Recours aux solutions Cloud 17,2%
Recours à un intégrateur 19,1%
En surcouche d'une plate-forme internalisée 28,4%
Usage encore incertain 35,3%
Total 100%