Salesforce dans le collimateur de Microsoft avec Dynamics CRM

Le numéro un du logiciel a lancé une mise à jour de sa solution de gestion de la relation client. Microblogging et suivi des flux d'activité sont au programme.

Afin de se donner les moyens de lutter à armes égales face au rouleau compresseur Salesforce.com sur le marché de la gestion de la relation client en mode SaaS, Microsoft a fait évoluer sa solution Dynamics CRM.

Parmi les nouvelles fonctionnalités présentes dans cette dernière mise à jour, on trouve le suivi des flux d'activité (avec des notifications d'activité temps réel), du microblogging, ainsi qu'un module conversationnel. En outre, les flux d'activité sont accessibles pour consultation ou mise à jour depuis les terminaux mobiles sous Windows Phone.

Des services d'administration, de facturation et de provisionning avec Office 365 sont également disponibles. Microsoft compte bien sur ces nouvelles fonctions pour accroître la pression sur Salesforce et faire progresser sa base d'utilisateurs installés. Microsoft Dynamics CRM serait à ce jour selon Redmond utilisé par 2 millions d'utilisateurs et 30 000 sociétés - contre respectivement 1,4 million et 23 000 clients en juillet 2010.