Logica supprime 1 300 postes en Europe

La SSII met en marche son plan de restructuration qui l'amène à se séparer de 3,2% de sa masse salariale. Une alerte sur résultats a également été émise.

Le ciel au-dessus de Logica s'est assombri. Le fournisseur de services et de conseil en nouvelles technologies est entré dans une phase de restructuration qui l'amène à se séparer de 1 300 collaborateurs en Europe. Soit 1,3% de sa masse salariale, sur les 41 000 personnes employées par Logica dans le monde.

En Grande-Bretagne et en Suède, 450 emplois vont être taillés tandis que 550 personnes vont quitter leurs fonctions au sein des divisions allemande et belge de Logica. D'autres suppressions sont également prévues, notamment au Pays-Bas, mais la France semble pour l'heure épargnée par cette réduction d'effectifs.

"Nombre de nos clients décalent leurs dépenses de court terme et réduisent la voilure de leurs investissements dans un contexte économique incertain", a expliqué Logica. Le coût de cette restructuration s'élève à près de 45 millions d'euros pour 2011.

Par ailleurs, Logica a lancé également une alerte sur résultats en réduisant sa prévision de chiffre d'affaires pour son trimestre en cours. Alors que la SSII tablait sur un chiffre d'affaires de 310 millions d'euros, Logica a indiqué qu'il devrait, en fait, plutôt se situer dans une fourchette comprise entre 285 et 300 millions d'euros.