2 000 recrutements prévus chez Helpline d'ici 2015

2 000 recrutements prévus chez Helpline d'ici 2015 La société de services spécialisée dans l'infogérance du poste de travail prévoit de recruter dès cette année 550 nouveaux collaborateurs. Les usages liés à la consumérisation de l'informatique dopent l'activité.

Helpline, pure player français spécialisé dans l'infogérance du poste de travail et le support aux utilisateurs, a lancé son plan Ambition 2015.  Portée par le développement de la virtualisation, du Cloud et des nouvelles problématiques liées à l'explosion des tablettes et des smartphones personnelles et professionnelles en entreprise, Helpline a engagé un vaste plan de recrutements.

En 2012, la SSII prévoit d'embaucher 550 collaborateurs, puis recruter 500 personnes par an jusqu'en 2015. Alors que les effectifs d'Helpline sont de 1 700 personnes aujourd'hui, ils devraient se hisser à 2 500 à cette date, soit une croissance nette de la masse salariale de 800 personnes.

La société va également ouvrir au cours des prochains trimestres un nouveau centre de service en région, qui accueillera progressivement une centaine de collaborateurs. Ce  centre situé dans la région Nord, qui s'ajoute à celui d'Angers et à ceux de Paris, vise à étendre le maillage régional d'Helpline et à développer la proximité avec les grands centres de décisions.

"Nous avons conçu notre plan Ambition 2015 avec un objectif précis : permettre à Helpline d'évoluer du Service Desk vers un véritable métier de Business Desk, et devenir le leader en Europe de ce marché", a indiqué Bernard Lewis, directeur général de Helpline.