RIM : de nouveaux hauts responsables pour remonter la pente

RIM : de nouveaux hauts responsables pour remonter la pente Le fabricant de smartphones canadien joue son va-tout avec BlackBerry 10. Des anciens pontes de Sony et d'Orange viennent à la rescousse.

Dans la tourmente depuis de longs mois, RIM concentre plus que jamais ses efforts sur son prochain modèle de smartphone, le BlackBerry 10, qui embarquera une nouvelle génération de système d'exploitation. Alors que Thorstein Heins fraîchement nommé à la tête du constructeur canadien joue également sa survie à ce poste, le conseil d'administration de RIM a décidé de renforcer son top management avec l'arrivée de Kristian Tear et de Frank Boulben.

Kristian Tear, vice-président exécutif de Sony Mobile Communications AB, division de Sony, rejoint ainsi RIM au poste de directeur des opérations (Chief Operating Officer). Il aura pour principales missions de superviser l'ensemble de la recherche et du développement, des produits, des ventes mondes, de la fabrication et de la logistique chez RIM.

Autre pointure à rejoindre le fabricant de smartphones : Frank Boulben. Nommé au poste de directeur marketing (Chief Marketing Officer) au niveau groupe, il a effectué une partie de sa carrière chez Orange en tant que vice-président marketing Brand and Consumer et directeur de la stratégie commerciale chez Vodafone.

Ces deux renforts arrivent à point nommé pour RIM qui avait dû faire face en avril dernier aux départs d'Alan Brenner, vice-président senior et d'Alistair Mitchell, vice-président du service BlackBerry Messenger.