Les nominations du 14 mai 2012
Steria - Claire Burgaud. Steria France, spécialiste européen du conseil et des services informatiques, confie à Claire Burgaud la direction du conseil Utilities, Telecom et Services. Elle sera en charge de développer la structure de conseil opérationnel dédiée à l'accompagnement des acteurs majeurs de l'Energie et des Télécoms. Dans les années 1990, Claire Burgaud a occupé différentes fonctions au sein d'équipes conseil chez Bossard Consultants, Gemini Consulting et Capgemini Consulting pour le compte de grands groupes industriels. Entrée chez Veolia / Dalkia en 2001 en tant que Strategic Account Manager, elle a assumé par la suite la direction des grands comptes du secteur de l'Energie, et le rôle de coordinateur national pour Dalkia du dispositif des C2E (certificats d'économie d'énergie). Depuis février 2008 au sein de Steria France, Claire Burgaud occupait le poste de Key Account Manager sur le compte SFR/ Vivendi au sein du secteur Télécoms, Energy, Utilities.
Lectra - Bruno Mattia. Le spécialiste des solutions de PLM (gestion du cycle de vie des produits) pour le secteur de la mode nomme Bruno Mattia en tant que directeur des comptes stratégiques Mode. Avant de rejoindre Lectra en 2006, Bruno Mattia a occupé les fonctions de consultant senior et de directeur de projet au sein de la branche PLM d'IBM Global Services, en charge de projets complexes à dimension internationale. Depuis 6 ans chez Lectra, il était responsable des projets stratégiques pour le marché de la mode, chargé notamment de l'implémentation de la solution Lectra Fashion PLM.
Viavoo - Sandrine Le Guilloux. L'éditeur de solutions d'analyse des interactions clients digitales et du Social CRM annonce la nomination de Sandrine Le Guilloux au poste de directrice Customer Services. Après un début de carrière chez l'éditeur Hummingbird comme ingénieur en développement logiciel, elle s'oriente vers les sociétés de services informatiques où elle occupe successivement les fonctions de chef de projet à partir de 2002, puis directrice d'activité à partir de 2005. En 2008, elle rejoint l'éditeur Nstein en tant que directrice des services professionnels.
Dialonics - Hervé Le Guillou et Philippe Liébert. L'éditeur de solutions de traitement automatique du dialogue renforce sa direction et son équipe. Hervé Le Guillou est nommé directeur général. Cet ancien des Orange Labs, et de leur filiale Telisma, a également fondé Dixid, entreprise spécialisée en ergonomie et design des services qu'il revendra en 2008 à Alten, tout en restant membre de sa direction générale jusque fin 2010. Philippe Liébert est de con côté nommé responsable commercial de la région Ile-de-France. Après avoir rejoint l'éditeur américain de dictée vocale Dragon Systems en 1997 puis Telisman en 2001, il a travaillé pour Dixid en tant que directeur commercial en 2006.
Pegasystems - Benoît Chailloux est promu au poste de Managing Director, partenaires et alliances stratégiques au niveau mondial au sein du spécialiste de la gestion des processus métier et des logiciels de gestion de l'expérience client. Après avoir démarré sa carrière au sein de la direction commerciale de France Télécom EGT, Benoît Chailloux a ensuite exercé, au poste de vice-président chez Capgemini, de nombreuses fonctions de direction commerciale et de direction de divisions, à la fois en France et à l'international. Par la suite, Benoît Chailloux a pris en charge le poste de vice-président des ventes senior chez Tescom, société du secteur de l'assurance et du contrôle qualité logicielle. C'est en mai 2009 que Benoît Chailloux est entré chez Pegasystems, en tant que directeur de l'alliance Capgemini.