Apple licencie le responsable de Plans

Apple licencie le responsable de Plans Les conséquences du raté de la "mapocalypse" ne sont pas terminées. Après le patron de la division iOS le mois dernier, c'est au tour du responsable de Plans d'être mis à la porte.

La firme à la pomme n'a pas fini de faire le ménage dans ses équipes internes suite à l'épisode grotesque de la "mapocalypse". Après avoir mis à la porte en octobre Scott Fortsall, en charge d'iOS et des logiciels mobiles à Cupertino, c'est cette fois au tour de Richard Williamson de payer les pots cassés. Lesquels ? Ceux du remplacement raté de Google Maps par une application de cartographie maison, Plans, loin d'être au point, ayant même amené Tim Cook à présenter des excuses publiques.

Selon Bloomberg, Richard Williamson, responsable de l'équipe en charge de Plans, aurait été mis dehors par Eddy Cue, qui n'est autre que le vice-président senior d'Apple. C'est ce dernier qui est à pied d'œuvre depuis un mois pour réparer les boulettes de l'équipe de Plans en travaillant en étroite collaboration avec le fournisseur de la technologie de cartographie TomTom.

Alors que l'arrivée de Google Maps dans l'App Store n'est pas à exclure dans les prochaines semaines, Apple bataille aujourd'hui pour redorer son blason et rassurer ses actionnaires. Après un pic à 700 dollars en septembre dernier, l'action d'Apple s'échange aujourd'hui à moins de 585 dollars, après un trou d'air à 525 dollars en milieu de mois.

Apple licencie le responsable de Plans
Apple licencie le responsable de Plans

La firme à la pomme n'a pas fini de faire le ménage dans ses équipes internes suite à l'épisode grotesque de la "mapocalypse ". Après avoir mis à la porte en octobre Scott Fortsall , en charge d'iOS et des logiciels mobiles à Cupertino,...