Twitter : la certification logicielle étendue à 9 autres éditeurs

Twitter : la certification logicielle étendue à 9 autres éditeurs Dans l'optique de renforcer l'offre Analytics autour de son site de microblogging, Twitter annonce 9 nouvelles certifications. Les solutions certifiées permettront d'accéder à un historique de tweets plus conséquents.

A l'heure où Google développe le chiffrement des requêtes de son moteur, qui se traduit par un accès de plus en plus restreint à ses données Analytics (notamment de suivi de positionnement), Twitter prend le chemin inverse. Le site de microblogging intègre 9 nouveaux éditeurs de solutions d'Analytics à son programme de certification de logiciel (Twitter Certified Products Program). Objectif affiché : contribuer à mieux répondre aux besoins des entreprises en matière d'analyse de leurs marques et de leur activité sur Twitter.

Sur le front du suivi d'engagement et d'audience sur Twitter, deux éditeurs décrochent le Twitter Certified Products Program. Il s'agit d'Adobe, pour son outil de supervision sociale Adobe Social, mais aussi Sysomos. Les 7 autres fournisseurs (Shoutlet, Sprout Socia, Spredfast, Percolate et Rallyverse) étant plutôt centrés sur la gestion de la présence de l'entreprise sur le réseau social. Notamment sur la création de tweets ou la gestion de processus complexes de gestion de compte Twitter (depuis un éditeur de tweets, impliquant plusieurs utilisateurs, avec la gestion de cas particuliers...).