Les nominations IT du 4 février 2013

Les nominations IT du 4 février 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Dell, Lectra, Bazaarvoice, BearingPoint, Silicon Sentier et Aptetude.

Dell annonce qu'Emmanuel Mouquet est nommé vice-président et directeur général de Dell France. Il succède à Thierry Petit qui prend la direction des comptes globaux pour Dell en Europe du Sud. Emmanuel Mouquet a 25 ans d'expérience dans l'industrie IT dans le domaine de la finance, des ventes, du marketing et du management. Chez Dell depuis 13 ans, il a occupé différents postes stratégiques en France, en Europe et en Asie.  Avant sa nomination, Emmanuel Mouquet était vice-président pour les activités partenaires de Dell dans la zone EMEA.

Lectra, le spécialiste français de la CFAO dans le monde du textile, nomme Paul Epperson au poste de directeur commercial manufacturing pour l'Amérique du Nord. Paul Epperson possède plus de 25 années d'expérience dans le manufacturing, l'ingénierie, le conseil et la gestion des ventes. Avant de rejoindre Paul Epperson, il a travaillé pendant 15 ans au sein de General Electric, où il occupait encore récemment le poste de directeur commercial de la division automatisation pour l'Amérique du Nord.

Bazaarvoice, l'éditeur de logiciels de gestion des données sociales et de commerce électronique, annonce que Cédric Pech a rejoint l'entreprise au poste de directeur général pour la région EMEA. Avant de rejoindre Bazaarvoice, il était vice-président Europe du Sud chez BMC Software. Auparavant, il a occupé des postes de directeur commercial chez BladeLogic, Parametric Technology et think3. Cédric Pech succède à Mark Riggs, qui a passé près de trois ans chez Bazaarvoice, et retourne au siège de l'entreprise aux États-Unis - où il a été nommé vice-président exécutif des partenariats et alliances au niveau mondial.

BearingPoint promeut Fabrice Lepeltier au poste de directeur associé. Fabrice Lepeltier a commencé sa carrière au sein de l'inspection générale de la Société Générale avant de rejoindre le cabinet Arthur Andersen, puis la filiale de gestion d'actifs du groupe Société Générale. Après avoir contribué au développement de l'activité d'un éditeur de solutions de GRC (Gouvernance, Risques et Conformité), il rejoint le cabinet Ernst & Young à Paris. Fabrice Lepeltier a ensuite rejoint le cabinet BearingPoint en 2011 pour y développer l'activité Risk & Regulatory Consulting pour l'assurance, la banque et les services financiers. En tant que  directeur associé de BearingPoint, il sera responsable de l'offre de conseil GRC pour le secteur financier, et de l'offre Solvabilité II.

Silicon Sentier Adrien Schmidt est le nouveau président de l'association parisienne Silicon Sentier. Administrateur de Silicon Sentier depuis 2010, Adrien Schmidt est le co-fondateur et PDG de Squid Solutions, un éditeur de logiciel dans le domaine du Big Data et du SaaS. Précédemment, Adrien Schmidt a travaillé chez EnvoyWorldWide aux Etats-Unis et chez Gemplus en France. Par ailleurs, Adrien a été trésorier du Comité Richelieu, association française des PME innovantes de 2011 à 2012, et vice-président de la jeune chambre économique des Français de Pékin, où il a vécu de 2006 à 2008.

Aptetude, société de service spécialisée dans l'intégration, accueille son nouveau président, Sacha Laassiri. Sacha Laassiri a réalisé la majorité de sa carrière au sein du groupe Xerox, où il a occupé de nombreux postes de management. Il a notamment exercé les fonctions de directeur commercial de la division Xerox Global Services pour la région Ile-de-France, de directeur général de Xerox en Pologne ou encore de senior vice-président au Royaume-Uni. Depuis 2012, il occupe également plusieurs postes de management dans différentes structures IT.