IBM : la spirale des suppressions de postes continue

IBM : la spirale des suppressions de postes continue Big Blue a annoncé la suppression de 1 634 postes aux Etats-Unis. Ce chiffre devrait atteindre près de 8 000 dans les mois à venir. Cette annonce s'inscrit dans un vaste plan de restructuration qui coûtera 1 milliard de dollars à IBM.

IBM n'en n'a pas fini avec les suppressions de postes. Après avoir dévoilé en avril dernier un plan de 1400 suppressions de postes en France, plan déjà partiellement concrétisé en mai dernier (lire l'article : IBM devrait supprimer près de 700 emplois en France cette année), Big Blue s'attaque au reste du monde. En tout, ce sont prêt de 8 000 postes qui pourraient être supprimés dans le monde. Un plan qui pourrait bien coûter à IBM 1 milliard de dollars.

Le couperet vient de tomber cette fois aux Etats-Unis. Selon l'organisation Alliance@IBM, 1 634 postes seront supprimés. Parmi ces suppressions, 222 postes dans le marketing logiciel et 165 dans la R&D sur les semiconducteurs sont concernés. IBM n'est pas la seule entreprise à annoncer de telles suppressions. C'est également le cas de Symantec qui vient quant à lui d'annoncer se séparer de 1700 collaborateurs.

Autour du même sujet

IBM : la spirale des suppressions de postes continue
IBM : la spirale des suppressions de postes continue

IBM n'en n'a pas fini avec les suppressions de postes. Après avoir dévoilé en avril dernier un plan de 1400 suppressions de postes en France, plan déjà partiellement concrétisé en mai dernier (lire l'article : IBM devrait supprimer près de...

Annonces Google