Les nominations IT du 1er juillet 2013

Les nominations IT du 1er juillet 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Capgemini, Kurt Salmon, Syntec, Software AG, eNovance, fifty-five, LifeSize Communications, Silver Peak Systems et Azur Technology.

Capgemini - Lanny Cohen, qui dirige actuellement l'activité Applications services pour l'Amérique du Nord au sein de la SSII, est nommé directeur des technologies (CTO) et membre du comité exécutif de Capgemini. Il conserve son poste de président du North America Country Board, le comité chargé de coordonner les activités commerciales en Amérique du Nord. C'est Tim Bridges qui le remplacera comme directeur de la branche Applications services pour l'Amérique du Nord.

Kurt Salmon - Bruno Valet. Le cabinet de conseil international annonce la promotion de Bruno Valet au poste de directeur général adjoint de la filiale française. Ancien associé d'Ernst & Young, puis de Capgemini Consulting, il a rejoint Kurt Salmon en 2004. Il est spécialisé dans la stratégie, la conception et la gestion de grands programmes de transformation, ainsi que dans la gouvernance et l'organisation. Il a été Managing Partner de la practice Secteur Public pendant quatre années.

Syntec Conseil en Management  - Valérie Ader. Dans le contexte du renouvellement de leur conseil d'administration le 26 juin dernier, les sociétés adhérentes au Syntec Conseil en Management ont reconduit Valérie Ader en qualité d'administratrice. Après être passée, entre 1997 et 1999 par le cabinet Altis, revendu à Ernst & Young, elle a lancé Colombus Consulting, conseil opérationnel en organisation et conduite du changement, qu'elle préside. Sont également reconduits au Syntec Conseil en Management pour les trois prochaines années : Hervé Baculard, au poste de président, ainsi que Jean-Pierre Lemaire, à celui d'administrateur.

Software AG nomme Philippe Guénault au poste de directeur commercial des pôles Industrie, Services et Distribution. Avant de rejoindre Software AG, Philippe Guénault a passé 15 années chez Systar, éditeur de "Business Activity Monitoring" où il a occupé différentes responsabilités commerciales pendant 5 ans, avant de prendre la direction générale Europe de l'entreprise pendant 10 ans. Philippe Guénault rejoint Software AG après un court passage chez Linedata (éditeur de logiciels applicatifs financiers) en tant que directeur commercial groupe.

eNovance, spécialiste du cloud et de l'open source, annonce quatre nominations au sein de son équipe de direction. Frédéric Lepied rejoint ainsi l'entreprise au poste de directeur du développement logiciel. Il a dernièrement été CTO de Wallix en 2010, puis Senior Software Architect chez Cisco/NDS en 2012. Bruno Emsellem rejoint eNovance en tant que directeur de l'activité intégration. Précédemment, Bruno Emsellem a été CTO d'Inspirational Stores, spécialiste de la délégation e-commerce, et plus récemment, directeur informatique France chez Photobox. Nicolas Barcet est de son côté nommé directeur produit d'eNovance, société qu'il a rejoint en 2012. Il est l'un des directeurs au board de la Fondation OpenStack. Enfin, Philippe Theriault rejoint eNovance en qualité de VP sales & marketing pour l'Amérique du Nord. Il a récemment fondé sa société de conseil. Auparavant, il a notamment été directeur des ventes des solutions de Cloud Computing chez Bell Canada.

fifty-five - Fanny Le Béguec et Nicolas Aucher. L' agence spécialisée dans l'Analytics et la data au service du marketing annonce l'arrivée de deux nouveaux experts : Nicolas Aucher, en tant que Senior Data Insight Manager et Fanny Le Béguec en tant que Senior Analytics Expert.  Après avoir notamment été consultante Web Analytics chez Hub'Sales, Fanny Le Béguec a exercé comme responsable Web Analytics au sein du groupe Express Roularta. Nommé Senior Data Insight Manager, Nicolas Aucher vient lui renforcer l'expertise de fifty-five sur l'Analytics, et plus particulièrement sur la solution Adobe Digital Marketing Suite (ex-Omniture Site Catalyst). Chef de projet IT à Washington pendant trois ans chez Mars Information Services, Nicolas Aucher intègre ensuite les équipes de Bell Canada en 2005 en tant que consultant Web Analytics Senior, avant de revenir en France en 2010 au sein d'Adversitement France en tant que consultant Web Analytics Senior, puis responsable du pôle consulting.

LifeSize Communications - Andreas Wienold. Le spécialiste  de la visioconférence HD, filiale de Logitech, a promu Andreas Wienold au poste de vice-président international. Avant d'occuper ce poste, il a été pendant plus de 7 ans vice-président des ventes pour la région EMEA chez LifeSize. Et avant de rejoindre LifeSize, il a occupé le poste de vice-président directeur des ventes mondiales et du marketing chez VCON Telecommunications, où il dirigeait les ventes en Chine, au Japon et en Inde.

Silver Peak Systems - David Hughes. Le spécialiste des logiciels d'optimisation WAN virtuelle, vient d'annoncer la promotion de son fondateur et Chief Technical Officer, David Hughes au poste de PDG de la société. Il succède à Rick Tinsley. David Hughes a fondé Silver Peak Systems en 2004 après une année passée chez Benchmark Capital en tant qu'entrepreneur en résidence. De 2000 à 2002, David Hughes a occupé les postes de vice-président et de directeur général chez BlueLeaf Networks, où il dirigeait une équipe chargée de développer un système de commutation et de transmission de réseaux.

Azur Technology - Franck Collignon. L'éditeur et intégrateur de solutions de dématérialisation des documents et d'automatisation des processus métiers annonce la nomination de Franck Collignon en tant que directeur des services. Il a débuté sa carrière au sein de la DSI  du groupe Usinor, avant d'exercer chez Capgemini Consulting comme conseiller en management et en organisation. Avant de rejoindre Azur Technology, il occupait le poste de responsable organisation et projets à la direction de la performance de l'assureur lyonnais APICI.

Autour du même sujet

Les nominations IT du 1er juillet 2013
Les nominations IT du 1er juillet 2013

Capgemini - Lanny Cohen , qui dirige actuellement l'activité Applications services pour l'Amérique du Nord au sein de la SSII, est nommé directeur des technologies (CTO) et membre du comité exécutif de Capgemini. Il conserve son poste de...

Annonces Google