Kering (ex-PPR) déploie un réseau social pour 30 000 collaborateurs

Kering (ex-PPR) déploie un réseau social pour 30 000 collaborateurs Le géant du luxe se dote d'un réseau social d'entreprise basé sur la solution française Jalios. Sa mise en œuvre a été confiée à Sogeti.

Kering, anciennement PPR, a fait le ménage dans ses nombreux intranets en les remplaçant par un outil commun, modulaire et intégrant en natif des fonctions collaboratives et de réseau social d'entreprise. 

C'est la solution de l'éditeur français Jalios, JCMS, qui a été choisie par Kering sachant que la mise en œuvre a été confiée à la SSII Sogeti, filiale de Capgemini.

Baptisé 360°, le nouvel intranet du géant français positionné notamment dans les secteurs du luxe et du sport a été mis en place pour "créer une culture de groupe et faciliter le travail des collaborateurs dans un environnement ouvert et simple d'utilisation au service du business", précise-t-on chez Sogeti. 

Un intranet social à destination des 30 000 collaborateurs du groupe

"Jalios est avec Microsoft SharePoint la seule solution qui propose dans un même environnement du collaboratif documentaire et du réseau social", nous indiquait récemment Arnaud Rayrole, PDG du cabinet de conseil Lecko. "Le potentiel social de Jalios réside dans sa capacité à créer un contexte propice à la conversation, à savoir la mise en scène d'espaces ou d'objets, questions, idées au sein d'un environnement de travail complet, comprenant même une partie gestion de contenus classique."

360° est mis à disposition des 30 000 collaborateurs du groupe, sachant que l'interface de la solution sera disponible en dix langues dont le mandarin.

Autour du même sujet

Kering (ex-PPR) déploie un réseau social pour 30 000 collaborateurs
Kering (ex-PPR) déploie un réseau social pour 30 000 collaborateurs

Kering, anciennement PPR, a fait le ménage dans ses nombreux intranets en les remplaçant par un outil commun, modulaire et intégrant en natif des fonctions collaboratives et de réseau social d'entreprise.  C'est la solution de l'éditeur...

Annonces Google