Les nominations IT du 9 septembre 2013

Les nominations IT du 9 septembre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Riverbed, Brocade, Nexenta, Keynote Systems, Coheris, Nurun, Pegasystems, Ilex et EBP.

Riverbed Technology - Ginna Raahauge. Le fournisseur de solutions d'optimisation des performances des applications nomme Ginna Raahauge au poste de Senior Vice President et CIO. Avant de rejoindre Riverbed, Ginna Raahauge était vice-président chargé de l'IT chez Cisco. Elle avait auparavant déjà occupé ce poste chez PalmSource, la filiale de Palm dédiée à PalmOS. Ginna Raahauge fait aussi partie du conseil d'administration de MentorNet, organisation à but non lucratif notamment chargée d'aider les femmes à réussir leur carrière dans l'informatique.

Brocade - Bill Lipsin est nommé vice-président du réseau mondial de la distribution et des intégrateurs de systèmes de Brocade. Bill Lipsin a occupé un certain nombre de postes de directeur des ventes et du marketing dans des entreprises spécialisées dans les réseaux et les hautes technologies. Récemment, chez Arbor Networks, fournisseur de solutions de sécurité et de gestion pour les réseaux des entreprises et des fournisseurs de services, il était vice-président mondial de la distribution et des alliances. Auparavant, il a également dirigé l'équipe Global Channels de CA Technologies et a occupé des postes de direction dans des entreprises telles que Bay Networks et IBM.

Nexenta - Tarkan Maner. Le fournisseur de solutions de stockage définies par le logiciel (ou SDN, pour Software-Define Storage) annonce la nomination de Tarkan Maner en tant que président directeur général. Succédant à Mark Lockareff, PDG par intérim depuis février 2013, Tarkan Maner apporte plus de 20 ans d'expériences dans les nouvelles technologies. Il a assumé des rôles de cadre chez Dell, Wyse, CA, IBM, Quest et Sterling Software. Il est aussi président fondateur de la commission sur le cloud computing de TechAmerica, et a fait partie des conseils d'administration du Bay Area Council, de la Cyber-Security Alliance du World Economic Forum, de la Silicon Valley Education Foundation et du Silicon Valley Leadership Group.

Keynote Systems - Jennifer Tejada. L'acteur du capital-investissement Thoma Bravo, a finalisé l'acquisition de Keynote Systems, spécialiste en matière de test de sites web et mobiles depuis le cloud. Le PDG historique de l'entreprise, Umang Gupta, qui vient d'annoncer son départ, passera le flambeau à Jennifer Tejada, top manager expérimenté dans l'industrie des logiciels. Avant d'endosser cette nouvelle fonction, elle occupait le poste de vice-présidente et responsable de la stratégie chez Mincom, une société internationale active dans le développement de logiciels d'entreprise.

Coheris. L'éditeur de solutions de CRM met en place deux nouvelles directions : la direction de l'Offre et la direction Clients. Guillaume Lécuyer sera en charge de la direction de l'Offre. Responsable de la stratégie et de la R&D pour l'ensemble des solutions de CRM, BI et datamining de Coheris, il pilotera l'innovation de l'éditeur, et la feuille de route produit. Thierry Engrand sera, lui, en charge de la direction Clients. Fabrice Roux, PDG de Coheris, pilotera la direction des Opérations, étant ainsi directement en charge de la dynamique commerciale et de la stratégie des partenaires et prescripteurs. Gil Monin est nommé directeur-adjoint des opérations. Jean-François Ménager est de son côté responsable de la direction administrative et financière de l'éditeur. Thierry Engrand et Gil Monin rejoignent Fabrice Roux, Jean-François Ménager et Guillaume Lécuyer au comité de direction de Coheris.

Nurun - Patrick Antivackis. L'agence de conseil en innovation digitale, design et technologie renforce son pôle technique avec l'arrivée d'un nouveau directeur technique. Il s'agit de Patrick Antivackis. Ingénieur diplômé de l'INSA  Strasbourg, Patrick Antivackis a précédemment dirigé les équipes techniques de Valtech pendant 9 ans, en tant que CTO, après avoir travaillé 5 ans pour Mdeo/Zentropy Partners (groupe McCann Erickson). Il a notamment mené des projets d'envergure pour Total, Pernod Ricard ou Chanel.

Pegasystems - Rafeal E. Brown. Le spécialiste des logiciels de gestion des processus métier et de CRM annonce la nomination de Rafeal E. Brown aux postes de directeur financier, directeur administratif et vice-président senior. Auparavant, il était vice-président senior de la division Finance de Salesforce.com. Au cours des 9 années passées chez Salesforce.com, Rafe Brown a dirigé les équipes chargées de la trésorerie et de la fiscalité, de l'immobilier et du recouvrement. Avant de rejoindre Salesforce, il avait travaillé chez Cisco Systems. Il a commencé sa carrière chez Arthur Andersen en 1991.

Ilex - Jean-François Ducourtioux. L'éditeur de logiciels spécialisé dans l'IAM (Identity Access Management) annonce le départ à la retraite de son directeur commercial, Jean Denuzière, après 17 ans de collaboration. C'est Jean-François Ducourtioux qui a été nommé pour le remplacer à la tête de la direction commerciale. Avant de rejoindre Ilex, Jean-François Ducourtioux a exercé durant 20 ans la fonction de directeur commercial chez des éditeurs dans les secteurs des télécoms et de la sécurité. Il a notamment occupé ce poste pour la startup Imecom puis pour le groupe Prologue. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2007 (BeesNEST) qu'il revendra par la suite au groupe MCA. C'est en 2009 qu'il décide de cofonder Credentiel (éditeur spécialiste du Card Management System), dont Ilex a racheté 100% des parts en février dernier.

EBPGuillaume Jacques. L'éditeur de logiciels de gestion accueille en cette rentrée 2013 son nouveau directeur marketing et communication, Guillaume Jacques. Il succède à Etienne Astruc. Après avoir démarré sa carrière chez Sagem Communication, Guillaume Jacques a intégré Konica Minolta en tant que chef de produit et a évolué au poste de responsable marketing produits & promotion des ventes. Il quitte Konica Minolta en 2009 pour la direction marketing de Bosch Siemens Electroménager, avant de rejoindre aujourd'hui EBP.

Autour du même sujet

Les nominations IT du 9 septembre 2013
Les nominations IT du 9 septembre 2013

Riverbed Technology - Ginna Raahauge . Le fournisseur de solutions d'optimisation des performances des applications nomme Ginna Raahauge au poste de Senior Vice President et CIO. Avant de rejoindre Riverbed, Ginna Raahauge était vice-président...