L'ancien PDG d'Apple intéressé par BlackBerry

L'ancien PDG d'Apple intéressé par BlackBerry John Scuelley, qui a dirigé Apple pendant dix ans, envisagerait de racheter BlackBerry

Chaque semaine ou presque, un nouvel acquéreur potentiel de BlackBerry se fait connaître. Après Fairfax, Cerberus ou encore Lenovo, c'est aujourd'hui au tour de John Scuelley, CEO d'Apple entre 1983 et 1993, de faire part de son intérêt.

C'est du moins ce que révèle le titre canadien The Globe and Mail, qui affirme que John Scuelley "envisage" la possibilité de faire une offre pour racheter Blackberry. John Scuelley a également déclaré qu'il voyait "beaucoup de valeur dans l'avenir de Blackberry", mais "sans des personnes expérimentées qui ont déjà piloté ce genre d'entreprise, et sans plan stratégique", redresser Blackberry pourrait être "très compliqué".

Pour mémoire, c'est Steve Jobs qui avait débauché John Scuelley, qui dirigeait alors Pepsi. Les deux hommes ne s'étaient ensuite pas très bien entendus, ce qui avait d'ailleurs provoqué le départ de Steve Jobs d'Apple.