La suite Marketing Cloud d'Adobe en route vers l'Internet des objets

La suite Marketing Cloud d'Adobe en route vers l'Internet des objets Lors de son événement annuel Adobe Summit, l'éditeur a présenté plusieurs nouveautés de sa suite Marketing Cloud pensées pour l'Internet des objets.

Pluie de nouveautés pour la suite Marketing Cloud d'Adobe. Dévoilées lors de l'Adobe Summit, certaines d'entre elles mettent le cap vers l'Internet des objets.

La fonctionnalité Adobe Experience Manager Screens doit par exemple permettre de gérer des contenus interactifs pensés pour les objets connectés, utilisés par exemple dans le Retail (voir ci-dessous). Un nouveau SDK dédié à l'Internet des objets doit de son côté faciliter l'analyse de l'usage de ces objets connectés.

La solution de personnalisation des contenus Target peut aussi désormais être utilisée dans les voitures connectées ou les consoles de jeux. Enfin, de nouvelle capacités de localisation intelligente dans Adobe Marketing Cloud permettent d'utiliser les données GPS et iBeacon de façon à mieux mesurer les engagements obtenus par le biais des objets connectés.

02 image aem screens proof of concept
Adobe Experience Manager Screens ouvre de nouvelles possibilités en matière de gestion de contenus interactifs sur de nouveaux supports connectés.  Le secteur du Retail est notamment visé. © Adobe

Annonces Google