Brother rachète des actifs de Kodak pour 210 millions de dollars

Brother rachète des actifs de Kodak pour 210 millions de dollars Le fournisseur de solutions d'impression a racheté l'activité Document Imaging de Kodak et ses solutions et services à destination des entreprises.

Mis sous la protection du chapitre 11 aux Etats-Unis depuis janvier 2012, Kodak commence tout juste à se restructurer. L'acteur historique de la pellicule photo qui a raté son virage vers le numérique compte ainsi bien renaître de ses cendres en recentrant ses activités sur l'impression en ligne. Ce qui l'oblige à se séparer de plusieurs de ses activités anciennement cœur de métier comme les solutions et services d'impression à destination des entreprises.

Ainsi, on apprend que Brother, spécialiste dans les systèmes d'impression, a mis la main pour 210 millions de dollars sur l'activité Document Imaging de Kodak. Cette dernière propose notamment des scanners, des logiciels de capture et des services d'impression pour les entreprises. "Document Imaging dispose de nombreux facteurs différenciants comme un important portefeuille de clients, des solutions logicielles et matérielles reconnues et primées, un réseau stratégique de partenaires revendeurs et un support efficace", a fait savoir Antonio M. Perez, président du conseil d'administration et CEO de Kodak.