HP et l'affaire Autonomy: Meg Whitman tente de rassurer clients et partenaires

HP et l'affaire Autonomy: Meg Whitman tente de rassurer clients et partenaires Lors de l'événement HP Discover, la PDG du groupe a rappelé que son entreprise continuait à compter sur la technologie d'Autonomy pour retrouver le chemin de la croissance, malgré les soupçons de fraude qui entachent son acquisition.

"Nous restons engagés à 100% dans le développement d'Autonomy, sa technologie et ses employés", a tenu à souligner Meg Whitman, P-DG d'HP, lors de la conférence utilisateur du groupe, HP Discover, qui se tient actuellement à Frankfort. La technologie d'Autonomy, qualifiée d'"incroyable", reste au centre de la stratégie du constructeur, et devra contribuer à sa croissance : tel est le message martelé par Meg Whitman, afin de rassurer clients et partenaires suite aux derniers résultats catastrophiques du groupe publiés il y a deux semaines.

Suite à la publication de ces résultats, HP avait alors accusé les dirigeants d'Autonomy d'avoir truqué des comptes et surévalué leur société. Une activité qu'HP avait en effet achetée à prix d'or l'année dernière : 10,3 milliards de dollars. "Une enquête a été demandée à la SEC aux Etats-Unis, et aux services des fraudes en Grande-Bretagne, où se trouve le siège d'Autonomy. C'est tout ce que je peux dire pour le moment", a ajouté Meg Whitman lors de sa prise de parole au HP Discover. Depuis que Mark Hurd a quitté HP, en 2010, un an avant que Léo Apotheker n'en fasse de même en laissant sa place à Meg Whitman, l'action du géant a perdu près de 70% de sa valeur.