Les sites One Page débarquent dans le réseau social d'entreprise... Jamespot

Les sites One Page débarquent dans le réseau social d'entreprise... Jamespot Créer en quelques clics un site intranet One Page, digne d'une start-up. C'est ce que propose désormais Jamespot qui dote aussi son offre d'un outil de workflow.

Revendiquant un croissance de 20% de son chiffre d'affaires en 2014, Jamespot est sans conteste l'un des éditeurs français de solutions de réseau social d'entreprise (RSE) qui monte. Fin 2014, la société s'est illustrée en reprenant son concurrent français Human Connect. Sa solution est aussi positionnée par le cabinet Lecko parmi les technologies les mieux placées en matière de réseau social collaboratif.

A l'occasion du salon Intranet & Collaboratif qui se tient cette semaine à Paris, l'éditeur enrichit son offre de deux nouvelles briques. La première n'est autre qu'un système de gestion de sites intranet One Page. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, qui s'adosse à la solution historique de Jamespot, directions générales et directions métier vont pouvoir créer et déployer elles-mêmes ces intranets 2.0 pour communiquer sur un nouveau projet ou une nouvelle stratégie par exemple (voir la capture ci-contre).

jamespot
Les sites One Page sont des sites de nouvelle génération, popularisés par les start-up, dont le contenu est publié au sein d'une page unique, dotée de nombreuses boutons sociaux (partage et Like notamment). © Jamespot

Baptisé Smart Page, le nouveau module est équipé d'un éditeur visuel. Bénéficiant d'une refonte complète des interfaces graphiques de Jamespot en matière de mobilité, il génère des sites One Page en responsive design. "En moins de 10 minutes, vous pourrez construire un site sans devoir faire appel à vos équipes techniques", souligne Alain Garnier, co-fondateur et CEO de Jamespot. Doté d'un pack de photos, Smart Page permet d'intégrer des boutons de type call-to-action ainsi que des widgets sociaux issus du RSE de Jamespot (briques documentaires, sélections des meilleurs contenus issus d'un groupe, formulaires de téléchargement, d'inscription à un groupe, à un évènement...).

Jamespot et Smart Process intégreront Office 365 d'ici fin 2015

La seconde brique présentée par Jamespot à l'occasion du salon Intranet & Collaboratif a pour but de doter le réseau social d'entreprise de l'éditeur d'une gestion de processus métier. "C'est un dispositif qui nous était très demandé", commente Alain Garnier. "Il permet à tout un chacun d'établir des états pour chaque objet du réseau social : une tâche, un contenu ou une demande par exemple." Dans le cas d'un document, les états pourront correspondre par exemple "à valider", "à traduire", ou "à publier".

Les utilisateurs ayant paramétré ces workflow pourront accéder ensuite à un tableau de bord pour en suivre l'état d'avancement. "C'est une approche beaucoup moins lourde que le BPM, qui est plus rapide et agile dans la mise en place de nouveaux process", commente Alain Garnier. Baptisé Smart Process, l'outil bénéficiera en outre prochainement de l'intégration de la technologie de RSE de Jamespot à Office 365 - qui devrait intervenir courant 2015. Ce qui permettra d'y intégrer des documents Office, mais aussi à l'inverse de gérer des processus Jamespot depuis la suite de Microsoft. "Mais déjà, l'outil peut intégrer des objets en provenance d'autres applications, une opportunités dans Sales Cloud de Salesforce par exemple", précise-t-on chez Jamespot.

process
"Smart Process est conçu aussi bien pour concevoir des macro process (pilotage, réalisation, support...), que des process intermédiaires (RH, administration, commercial, CRM...) ou purement documentaires (relecture, validation...)", explique-t-on chez jamespot. © jamespot

Annonces Google