Sécurité renforcée pour Google Drive for Work

Google va ajouter quelques nouvelles fonctionnalités à son offre Drive qui permettront aux entreprises de mieux contrôler et surveiller l'accès aux documents partagés.

L'offre de Google Drive pour les entreprises, Google Drive for Work, s'enrichit de plusieurs nouvelles fonctionnalités visant à améliorer sa sécurité. Les possibilités de partage des documents synchronisés dans Drive pourront ainsi être limitées. L'administrateur Google Apps pourra par exemple déterminer si les utilisateurs pourront, ou non, partager leurs fichiers et dossiers Drive en dehors de l'entreprise. Il pourra aussi définir les options de partage de lien par défaut des documents

Par ailleurs, des alertes pourront être émises lorsque certains événement, à définir, se produisent. Comme lorsqu'un fichier ayant le mot "confidentiel" dans son titre est téléchargé en dehors de l'entreprise, par exemple. Une autre nouveauté concerne le Journal d'audit Drive : Google annonce aussi que d'autres événements apparaîtront bientôt dans ce journal, comme les téléchargements et les impressions. Enfin, dernière nouveauté saillante annoncée, Google ajoute que tous les administrateurs de Google Apps for Work pourront laisser les employés réinitialiser leurs mots de passe de manière sécurisée.

Le déploiement de toutes les nouveautés annoncées devra être terminé "dans les prochaines semaines".

Annonces Google